Dictionnaire français

transcendantal

adjectif
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
transcendantal , adjectif
  • Méditation transcendantale Sens : Technique de relaxation personnelle visant à atteindre un état de conscience altéré. Origine : La méditation transcendantale est la simplification de plusieurs pratiques spirituelles originaires d'Inde à destination de l'Occident. Elle a été introduite dans ces pays par le maître spirituel Maharishi Mahesh Yogi en 1955. Elle a été popularisée notamment grâce aux Beatles, qui ont suivi les enseignements de celui qui est devenu le "gourou des Beatles" en 1967.Lire la suite
  • 22 avril 1724 Naissance du philosophe Emmanuel Kant ... grandes oeuvres sont : "Critique de la raison pure", "Critique de la raison pratique" et "Critique de la faculté de juger". Il est le fondateur de "l'idéalisme transcendantal". Il décède en 1804.
  • 1901 Husserl établit ses conceptions de la phénoménologie pure ... ses analyses et fera évoluer ses conceptions de la phénoménologie, notamment dans "Idée directrice pour la phénoménologie pure" (1913) et dans "Logique formelle et logique transcendantale" (1929).

Mots proches recherchés

nom féminin
adjectif, participe présent
verbe transitif
nom féminin
nom féminin
adjectif, nom
verbe transitif
nom féminin
adjectif

Mots du jour

participe passé
participe présent
nom masculin
locution
adjectif, nom
locution adjectivale
adjectif, nom, adjectif
locution prépositionnelle
adjectif
nom féminin