Dictionnaire français

trop-bu

nom masculin
trop-bu , nom masculin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire les noms se terminant par le son [y] ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : les noms se terminant par le son [y]"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • toute honte bue Sens : Sans avoir honte d'une action déshonorante Origine : Expression qui entre dans le registre du langage soutenu et qui est très peu usitée de nos jours. Elle exprime l'idée selon laquelle on ne ressent aucun sentiment de honte alors qu'on vient d'agir de façon déshonorante. Elle revêt une certaine connotation négative.Lire la suite
citations avec trop-bu Voir aussi : 15
  • 20 novembre 1929 Première exposition des oeuvres de Dali ... au peintre espagnol Salvador Dali. Dali n'est pas inconnu du public parisien, en octobre 1928, il avait réalisé en compagnie du réalisateur Luis Buñuel le premier film surréaliste: Un chien andalou.
  • 16 décembre 1863 Naissance des brasseries Heineken ... vendues au monde. La bière hollandaise, qui sera importée aux Etats-Unis dès la fin de la prohibition et parmi les plus bues en Europe, sera la base d'un véritable empire qui inclut notamment Amstel.

Mots proches recherchés

adverbe
nom masculin
adjectif numéral, nom masculin
nom masculin
verbe
nom masculin
nom masculin
verbe transitif
nom féminin
participe passé

Mots du jour

participe passé
adjectif
adjectif
adjectif, nom
adjectif, nom féminin
adjectif
adjectif, nom
adjectif, nom féminin