Chargeur Samsung : pour S21, a51, rapide... La sélection

Chargeur Samsung : pour S21, a51, rapide... La sélection Chargeur Samsung S21, Chargeur Samsung A51, Chargeur Samsung sans fil… Rechargez votre smartphone en toute sécurité avec un chargeur Samsung. Voici pour vous une sélection des meilleurs produits.

Si votre chargeur Samsung est en panne ou si vous l’avez perdu, il vous en faut un autre pour recharger votre smartphone. De plus, comme de nombreux constructeurs de smartphones, Samsung ne fournit plus de chargeurs avec ses nouveaux téléphones. Voici les critères de choix à prendre en compte.

  • Micro-USB ou USB-C : vérifiez le modèle de votre téléphone pour choisir entre un chargeur Micro-USB et un chargeur USB-C. Depuis 2017, Samsung équipe ses chargeurs de l’USB-C. Vous pouvez donc opter pour cette connectivité si vous possédez un smartphone Galaxy S8 et ultérieurs, Fold, Z Flip, Note8 et ultérieurs, A10e, A20 et A50. Les modèles antérieurs à 2017 nécessitent un chargeur Micro-USB, comme les Galaxy S5 à S7, le Note5, l’A6, le J3 et le J7. 
  • Puissance : il existe 3 types de chargeurs à prise murale. Le chargeur de 15 W, le chargeur de 25 W et le chargeur 45 W. Ce dernier est le plus performant et permet de recharger votre appareil en quelques minutes.
  • Chargeur sans fil : Samsung propose des systèmes de recharge sans fil grâce à la technologie de l’induction (Qi). Il suffit de poser votre smartphone sur le chargeur pour le recharger. Attention néanmoins à l’épaisseur de la protection, qui ne doit pas dépasser 2 à 3 mm selon le modèle. Les modèles Duo permettent de recharger deux appareils simultanément.  
  • Quelle marque ? Pour recharger un smartphone Samsung, vous n’êtes pas obligé(e) d’acheter un chargeur de la même marque. D'autres fabricants proposent des produits fiables.