Meilleur enceinte connectée : comment bien choisir ? Notre guide et sélection

Meilleur enceinte connectée : comment bien choisir ? Notre guide et sélection Google, Apple, Marshall, Bose… Quelle que soit la marque ciblée, la polyvalence d'une enceinte connectée permet de s'adapter à différents environnements domestiques. Vous pouvez ainsi interagir avec vos équipements et profiter de services web, comme l'écoute musicale en streaming.

Une enceinte connectée intègre généralement un assistant personnel intelligent. Elle permet de réaliser différentes interactions, parfois de manière autonome. Elle peut notamment servir à l’automatisation de fonctions domotiques au sein de la maison. Le principe de communication se fait le plus souvent à partir d’une technologie sans fil, comme le Bluetooth ou le Wifi. Privilégiez un appareil facile à paramétrer et compatible avec un système périphérique, comme un smartphone ou une tablette.

Le choix d’une enceinte connectée dépend aussi de la puissance sonore, elle-même associée au type de haut-parleur employé. Tout comme pour une enceinte Bluetooth, préférez un système qui propose du son à 360 degrés si vous écoutez régulièrement de la musique. Plusieurs modèles intègrent désormais un écran numérique. Ce dernier peut être tactile ou non. Cela permet de programmer l’affichage de photos ou même de vidéos.

Renseignez-vous sur les fonctions de votre enceinte connectée, comme le lancement d’une application suivant un horaire prédéfini. La connectivité et l’emploi de services du web sont également à prendre en compte selon vos habitudes d’utilisation. Il peut s’agir, par exemple, d’un streaming audio ou des actualités. Vérifiez aussi le niveau de sécurité, ainsi que les conditions de stockage et de protection de vos données personnelles.