Naomi Campbell : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE NAOMI CAMPBELL - Naomi Campbell est née le 22 mai 1970 à Londres (Angleterre).

Biographie courte de Naomi Campbell - D'origine jamaïquaine, Naomi Campbell est top model, chanteuse et actrice.

La carrière de Naomi Campbell débute dès l'âge de 7 ans. Elle fait une apparition dans le clip de "Is this love" de Bob Marley. Trois ans plus tard, elle rejoint l'école Italia Conti Academy stage school pour apprendre le ballet. Mais c'est un coup du destin, alors qu'elle n'a que 15 ans, qui lui permet de commencer une carrière de modèle. Un ancien mannequin la remarque dans la rue et lui fait signer un contrat avec l'agence Elite Model Management. La jeune Anglaise fait sa première couverture la même année, dans le magazine Elle. S'enchaînent ensuite de nombreuses autres couvertures de grands magazines : Vogue en 1987, Time en 1991 ou encore Pirelli en 1987. Elle fut d'ailleurs le premier top model noir à faire la couverture du Time et de Vogue Paris.

Aujourd'hui, avec plus de 500 couvertures à son actif, Naomi Campbell est considérée comme l'un des mannequins les plus renommés de la planète. Cette célébrité lui permettra également de faire des apparitions dans plusieurs clips musicaux, dont "In the Closet" de Michael Jackson. À partir de 1995, Naomi Campbell s'essaye aussi à la chanson et au cinéma. Le mannequin a d'ailleurs inspiré le personnage de Pocahontas de Disney. En 2002, elle a également lancé sa propre marque de cosmétique. En parallèle, elle est engagée aux côtés de plusieurs projets humanitaires et collabore notamment avec l'UNESCO et Nelson Mandela.

Autour de la mode

Naomi Campbell : biographie courte, dates, citations
Naomi Campbell : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Naomi Campbell Biographie courte de Naomi Campbell - D'origine jamaïquaine, Naomi Campbell est top model, chanteuse et actrice. La carrière de Naomi Campbell débute dès l'âge de 7 ans. Elle fait une...