Gene Vincent : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE GENE VINCENT - Gene Vincent est né le 11 février 1935 à Norfolk (États-Unis). Il est mort le 12 octobre 1971 à Newhall (États-Unis).

Biographie courte de Gene Vincent - Gene Vincent est un chanteur de rock et de rockabilly, auteur du succès mondial "Be Bop a Lula".

Né en février 1935 en Virginie, Gene Vincent, de son vrai nom Vincent Eugene Craddock, découvre la musique dès son enfance en écoutant la radio. À 17 ans, il s'engage dans l'US Navy, où il se taille une réputation de mauvais garçon lors des permissions. Gravement blessé lors d'un accident de la route en 1955, il se retrouve obligé de porter une armature en fer sur sa jambe gauche à vie. À la sortie de l'hôpital, il découvre Elvis Presley, et commence à jouer avec une formation du nom de The Virginians. L'année suivante, il enregistre pour Capitol une version de "Be Bop a Lula", qui connaît rapidement le succès.

Dans la foulée, le groupe enregistre un album et commence sa première tournée. Cette première expérience et les douleurs de Gene Vincent à sa jambe ont raison du groupe, qui se sépare. En 1957, Vincent reprend les chemins des studios avec le groupe The Blue Caps, avec lequel il va enregistrer plusieurs albums. En 1959, Gene Vincent décide de rejoindre l'Europe, son style n'étant plus plébiscité par le public américain. S'il connaît à nouveau le succès, la montée en puissance des Beatles et son accident de taxi en avril 1960 en compagnie d'Eddie Cochran, qui y trouvera la mort, marquent le début du déclin de sa carrière de chanteur. Gene Vincent meurt en 1971, dans un certain anonymat. Il faut attendre les années 1990 pour que le monde du rock lui rende hommage.

Pop-rock

Gene Vincent : biographie courte, dates, citations
Gene Vincent : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Gene Vincent Biographie courte de Gene Vincent - Gene Vincent est un chanteur de rock et de rockabilly, auteur du succès mondial "Be Bop a Lula ". Né en février 1935 en Virginie, Gene Vincent, de son vrai...