Les meilleures chansons Disney : notre playlist

Les meilleures chansons Disney : notre playlist PLAYLIST. Depuis des générations et des générations, les chansons Disney font rêver les plus petits. Revivez l'expérience et replongez en enfance le temps de quelques-unes des plus belles chansons Disney.

Qu'elles parlent d'amour, d'amitié, de danger, de trahisons, d'épopées ou bien encore de vengeance, les chansons Disney nous plongent à chaque fois dans un univers merveilleux, dans lequel il est bon parfois de lâcher prise. Retourner en enfance au son de tous les grands succès de Disney fait tellement de bien, l'espace d'un moment. Alors, fermez les yeux, respirez un bon coup, et replongez dans vos souvenirs d'enfance en écoutant, seul ou en famille, les plus belles chansons Disney que nous avons tous fredonnées lorsque nous étions gamins (voire encore aujourd'hui). Découvrez notre playlist :

Quelles sont les meilleures chansons Disney ?

  • Il en faut peu pour être heureux - John Goodman
  • Tout le monde veut devenir un cat - Floyd Huddleston
  • Libérée délivrée - Anaïs Delva
  • Histoire éternelle - Lucie Dolène
  • Au-détour de la rivière - Laura Mayne

La playlist des Disney en français

La liste des meilleures chansons Disney

1. Il en faut peu pour être heureux - John Goodman

Ressortie en 2002 dans le cadre de la sortie au cinéma du film d’animation "Le livre de la jungle 2", la chanson Il en faut peu pour être heureux a été interprétée par l’acteur John Goodman, qui a accepté de prêter sa voix au célèbre ours, Baloo. La version originale de cette chanson date du premier dessin animé de 1967, interprétée par Phil Harris.

Les paroles : La chanson aborde le thème du bonheur fait de ces petits riens qui rendent la vie agréable : Il en faut peu pour être heureux/Vraiment très peu pour être heureux/Il faut se satisfaire du nécessaire/Un peu d’eau fraîche et de verdure.

2. Tout le monde veut devenir un cat - Floyd Huddleston

Sortie en 1970, cette chanson fait partie de la bande originale du film "Les Aristochats", l’un des plus grands succès cinématographiques des studios Walt Disney Pictures. Écrites par Floyd Huddleston, les paroles permirent à la chanson d’obtenir un Grammy Award du meilleur album pour enfants en 1971.

Les paroles : Il est question, dans cette chanson, de la fierté d’être un chat… So chic : Tout le monde est piqué de ce pas si bien rythmé/Tout semble auprès de lui très démodé/C’est comme les bottines à boutons !

3. Libérée délivrée - Anaïs Delva

Sortie en 2013 à l’occasion de l’arrivée sur les écrans de cinéma du film "La Reine des neiges", la chanson Libérée délivrée a été écrite par Kristen Anderson-Lopez. Elle a été interprétée dans sa version originale par Idina Menzel, mais, dans les pays européens francophones et en Amérique du Nord, c’est la chanteuse française Anaïs Delva qui prête sa voix à ce chef-d’œuvre qui a du mal à sortir de nos têtes.

Les paroles : Pour ceux qui auraient oublié les paroles (ça semble difficile à croire, mais sait-on jamais), voici un rapide récapitulatif des paroles du refrain : Libérée, délivrée !/Je ne mentirai plus jamais/Libérée, délivrée/C’est décidé, je m’en vais !

4. Histoire éternelle - Lucie Dolène

Sortie en 1991, Histoire éternelle est une chanson faisant partie de la bande originale du film d’animation "La Belle et la Bête", sorti la même année en salles. Si les paroles originales ont été écrites par Howard Ashman sur une musique composée par Alan Menken, l’interprétation en langue française a été confiée à la chanteuse Lucie Dolène. Cette dernière est connue pour avoir gagné un procès contre la société Disney au sujet de l’obtention de droits pour l’utilisation de sa voix.

Les paroles : A travers ses paroles, la chanson aborde la question de l’amour (parfois incompréhensible) au-delà des différences : Histoire éternelle/ qu’on ne croit jamais/ De deux inconnus/Qu’un geste imprévu/Rapproche en secret.

5. Au détour de la rivière - Laura Mayne

Sortie en 1995, la chanson Au détour de la rivière fait partie de la bande originale du film d’animation "Pocahontas". Pour la petite histoire, sachez que l’histoire s’inspire de la vie d’une jeune femme amérindienne qui, au début du XVIIe siècle, régna sur un grand nombre de tribus amérindiennes présentes dans l’est des Etats-Unis.

Les paroles : Laissez-vous porter par la musique envoûtante d’Alan Menkenn et les paroles captivantes de Stephen Schwartz, interprétées en français par Laura Mayne : Ce que je préfère dans les rivières/C’est que printemps, été ou hiver/Elles changent toujours d’humeur et de couleurs/Mais combien de cœurs dans la nature/Ont rêvé d’aventures/En laissant fuir les années sans se demander…

6. Can You Feel the Love Tonight - Elton John

Écrite pour le film d’animation "Le Roi lion" en 1994, la chanson Can You Feel the Love Tonight (ou L’Amour brille sous les étoiles en version française), a été interprétée par Sir Elton John himself. Le résultat est tout simplement magnifique.

Les paroles : La thématique de la chanson est bien évidemment l’amour : L’amour brille sous les étoiles/D’une étrange lumière/La terre entière, en parfaite harmonie/Vit un moment royal.

7. Je veux y croire - Maeva Méline, Emmanuel Dahl

La chanson Je veux y croire, sortie en 2010 est étroitement liée au film d’animation "Raiponce", puisqu’elle fait partie de sa bande originale. Elle a été interprétée dans sa version française par Maeva Méline et Emmanuel Dahl.

Les paroles : La chanson aborde la thématique de l’espoir et de l’enthousiasme, voire même de la résilience : Me voilà sous le ciel étoilé/Je suis là et soudain je vois/L’avenir s’est éclairé, ma vie est à l’endroit.

8. Tarzan : You’ll Be in My Heart - Phil Collins

C’est au célèbre chanteur et musicien britannique Phil Collins que l’on doit la chanson You’ll Be in My Heart, sortie en 1999. L’artiste avait été contacté par les studios Disney pour composer des chansons très rythmées afin de les intégrer à la bande originale du film "Tarzan". Mais le compositeur est aussi devenu interprète, pour le plus grand bonheur des fans de l’artiste.

Les paroles : Dans les paroles de la chanson, comme dans le film, la thématique abordée est celle de l’amour maternel et de l’instinct protecteur de Kala, la maman gorille, vis-à-vis de Tarzan, son fils adoptif : Arrête tes pleurs/Ca va aller/Prends simplement ma main/Serre-la fort/Je te protégerai/De tout ce qui t’entoure/Je serai là/Ne pleure pas.

9. Comme un homme - Patrick Fiori

La chanson Comme un homme est sortie en 2002 et est interprétée en version française par Patrick Fiori. Dans sa mouture originale, intitulée I’ll Make a Man Out of You, il s’agit de la bande originale du film "Mulan", sorti en salles en 1998.

Les paroles : Chanson aux rythmes militaires, Comme un homme regorge de paroles savoureuses apportant une touche humoristique bienvenue : J’aurais dû me mettre au régime/Saluez tous mes amis pour moi/Je n’aurais pas dû sécher les cours de gym.

10. Sous l’océan - Henri Salvador

Sortie en 1989, Sous l’océan est une chanson tirée de la bande originale du film d’animation Disney "La Petite Sirène". Ecrite par Howard Ashman, sur une musique d’Alan Menkenn, elle a été reprise en français par Henri Salvador.

Les paroles : On découvre, si l’on écoute attentivement les paroles, la lucidité de leur auteur face à la réalité d’un monde que beaucoup aimeraient fuir : Ariel, écoute-moi, chez les humains, c’est la pagaille/La vie sous la mer, c’est bien mieux que la vie qu’ils ont là-haut, sur terre…

Quelles sont les chansons Disney les plus connues ?

Quelles sont les meilleures chansons de Vaiana ?

A moins de venir d’une autre planète, vous n’avez certainement pas échappé à la vague "Vaiana" qui a déferlé sur les écrans de cinéma du monde entier en 2016. La culture polynésienne y était à l’honneur, servie par une musique mélodieuse et terriblement envoûtante, composée par Lin-Manuel Miranda.

  • An Innocent Warrior - Opetaia Foa’i
  • How Far I’ll Go - Lin-Manuel Miranda
  • Tulou Tagaloa - Olivia Foa’i

Quelles sont les meilleures chansons du Roi Lion ?

Sorti en 1994, "Le Roi Lion" a connu un succès considérable dans les salles de cinéma du monde entier, et les chansons interprétées notamment par Sir Elton John ont grandement contribué à la popularité du film. Voici ce que nous pensons être les trois plus belles chansons du film :

  • Circle of Life - Elton John
  • Can You Feel the Love Tonight - Elton John
  • I Just Can’t Wait to Be King - Elton John

Quelles sont les meilleures chansons d'Aladdin ?

Sorti en 1992, le film "Aladdin" a rencontré un important succès commercial dans de très nombreux pays, grâce notamment la qualité de sa bande originale. Celle-ci, composée par Alan Menkenn, avait d’ailleurs été récompensée d’un Oscar, ainsi que d’un Golden Globe de la meilleure BO de film en 1993.

  • Arabian Nights - Howard Ashman
  • Friend Like Me - Will Smith
  • Prince Ali - Robin Williams