Les meilleures chansons de Mike Brant : la playlist

Les meilleures chansons de Mike Brant : la playlist PLAYLIST. Mike Brant, chanteur à succès des années 1970, a interprété de nombreuses chansons dont les paroles ont fait fondre le cœur du public. Voici le classement de ses meilleures chansons.

Les meilleures chansons de Mike Brant ? Pour de nombreux fans, se risquer à un classement est une hérésie tant ses tubes sont plus poignants les uns que les autres. Le chanteur n'avait en effet pas son pareil pour interpréter des chansons d'amour, souvent romantiques, voire mélancoliques. Marqué par une histoire personnelle très dure, sa sensibilité à fleur de peau transparaissait au travers de la musique qu'il incarnait sur scène. Très écouté encore aujourd'hui, Mike Brant et son aura ont traversé les générations. Ce "best of" a été réalisé à partir de l'avis de spécialistes de la chanson française et de la popularité de ses chansons sur les plateformes musicales et vidéo, à l'instar de Spotify et YouTube. Voici notre classement des meilleurs titres de Mike Brant :

Quelles sont les meilleures chansons de Mike Brant ?

  • Qui saura
  • Dis-lui
  • C'est ma prière

La playlist de Mike Brant

Le classement des plus belles chansons de Mike Brant

  1. Qui saura
  2. Dis-lui
  3. C'est ma prière
  4. Rien qu'une larme
  5. Laisse-moi t'aimer
  6. C'est comme ça que je t'aime
  7. Tout donné, tout repris
  8. Un grand bonheur
  9. Viens ce soir
  10. Toi mon enfant
  11. L'oiseau Noir et l'oiseau blanc
  12. Et je suis heureux
  13. Felicità
  14. Mais dans la lumière
  15. Qui a tort
  16. Serre les poings et bats toi
  17. Donne un peu de toi
  18. Sans amis
  19. Elle a gardé ses yeux d'enfant
  20. A corps perdu

Qui saura

Sortie en 1972, ce titre est sans nul doute le plus emblématique de la carrière de Mike Brant. Il fait en tout cas partie de ses plus grands succès commerciaux, avec près d’1 million d’exemplaires vendus. À l’origine, c’est une chanson italienne composée par Jimmy Fontana et Franco Migliacci intitulée Che sarà, présentée en 1971 au festival de Sanremo. Reprise et interprétée par Mike Brant, elle prendra son envol et embrassera le succès qu’on lui connaît. Entre amour fou et amertume, cette chanson a fait chaviré le cœur de ces dames et a renforcé un peu plus le statut de chanteur romantique de Mike Brant.

Paroles : "Qui saura, qui saura, qui saura / Qui saura me faire revivre d'autres joies / Je n'avais qu'elle sur terre et sans elle / Ma vie entière je sais bien que le bonheur n'existe pas", chante Mike Brant suite à une douloureuse rupture.

Dis-lui

Dis-lui est un titre sorti en 1975. Comme la plupart de ses chansons, celle-ci se place en tête des hit-parades de l’époque et restera classée première des ventes en France durant 4 semaines consécutives. Ce titre occupe une place éminemment symbolique, car c’est peu après qu’il l’ait enregistré que Mike Brant met fin à ses jours en sautant par la fenêtre (c’était sa seconde tentative connue). Cette chanson raconte l’histoire d’un homme quittée par sa petite amie, et qui souhaite que celle-ci pense que tout va bien et qu’il a repris goût à la vie (ce qui n’est vraisemblablement pas le cas...).

Paroles : "Dis-lui / Fais ça pour moi, dis-lui / Que le jour sans elle / Me semble moins long / Dis-lui / Quitte à mentir, dis-lui / Que je réalise / Qu'elle avait raison", à travers cette chanson, des observateurs y ont vu le combat que menait Mike Brant au quotidien : faire bonne figure, à ses fans, son entourage, pour mieux cacher les tourments qui le rongeaient.

C'est ma prière

C’est ma prière est la première chanson composée par Mike Brant (l'écriture est de Richard Seff). Sortie en 1972, c’est le succès immédiat : le 45 tours se placera en tête des ventes, dans l’Hexagone et en Belgique francophone, avec plus de 800 000 exemplaires vendus cette année-là. Mike Brant poursuit son ascension lui qui, selon la légende, ne parlait pas français au début de sa carrière (le chanteur est de nationalité israélienne).

Paroles : "Un jour viendra / C'est ma prière / Et le monde changera / Un nouveau jour sur la terre / Nous portera la lumière / Et le soleil brillera / Comme un message d'espoir / Sur un monde sans frontières / Si tu entends ma prière / Tous les hommes de la terre / Bâtirons l'éternité / Sur une île de beauté / D'amour et de liberté", un message, ou un vœux pieux, marqué par l’optimisme et chanté par un Mike Brant alors au sommet de sa gloire.

Rien qu'une larme

Rien qu’une larme est un autre des (nombreux) tubes de Mike Brant. Le titre sorti en 1973 a également été composé par le chanteur-compositeur, lui qui s’était lancé comme défi de composer la musique de certains de ses titres. Sur des paroles écrites par Michel Jourdan, la chanson se positionne en tête des palmarès français, belge et québécois, où Mike Brant a conquis un nouveau public.

Paroles : "Rien qu'une larme dans tes yeux / C'est toujours ta seule réponse / Quand je te dis qu'il vaudrait mieux / Ne plus se revoir nous deux / J'étais certain cette fois / Que rien ne me retiendrait / On se trompe quelques fois / Une larme a tout changé", chante Mike Brant à sa bien-aimée, qu’il essaie de consoler comme il peut suite à leur rupture.

Laisse-moi t'aimer

C’est ce titre légendaire qui a rendu Mike Brant célèbre. Lors de la sortie du 45 tours en 1970, le jeune homme n’a alors que 23 ans et est méconnu du grand public. Ce titre va alors le propulser au sommet des hit-parades français et israélien, sa patrie d’origine. La chanson est présente sur son premier album ""Mike Brant"", entièrement écrit et composé par l’auteur-compositeur à succès Jean Renard. Une star est née.

Paroles : "Laisse-moi t'aimer toute une nuit / Laisse-moi toute une nuit / Faire avec toi le plus long, le plus beau voyage / Veux-tu le faire aussi ? / Une hirondelle fait mon printemps / Quand je te vois mon ciel devient plus grand / Je prends ta main alors je sens que j'ai pour toi / L'amour au bout des doigts", cette chanson entérine aussi ce qui sera la thématique majeure du répertoire de Mike Brant : l’amour.

C'est comme ça que je t'aime

Sortie en 1974, soit un an avant sa mort, C’est comme ça que je t’aime remporte à nouveau tous les suffrages, et le titre est placé en tête des ventes, en France et dans nombre de pays francophones. Dans ce titre, le chanteur joue avec les mots et les figures de style et avoue ainsi son amour à sa belle, de la manière la plus romantique qui soit.

Paroles : "C'est comme ça que je t'aime / Comme un dieu qui se meurt / Pour l'amour d'une reine / Un poignard dans le cœur / C'est comme ça que je t'aime / Comme un fou malgré moi / J'ai ton sang dans mes veines / Et tes larmes de joie", la chanson est écrite comme un poème. Portée par un rythme entraînant, cette chanson a inspiré plus d’une déclaration d’amour !

Meilleures chansons