Les meilleures chansons de Céline Dion : la playlist

Les meilleures chansons de Céline Dion : la playlist PLAYLIST. La chanteuse québécoise a charmé de nombreuses générations avec sa voix d'or et ses chansons empreintes d'émotion. Interprétés en duo ou seule, ses titres aux paroles poétiques deviennent systématiquement incontournables.

Elle en a fait du chemin la petite Céline depuis son passage à l'Eurovision, où elle représentait la Suisse. Travaillant avec de grands paroliers comme Jean-Jacques Goldman, elle signe des interprétations chargées d'émotion qui touchent en plein cœur un public de plus en plus large et fidèle. Sans compter les titres culte de ses albums, la chanteuse canadienne pose sa voix sur de nombreuses bandes-originales de films, récoltant presque à coup sûr une pluie de récompenses pour ses interprétations vibrantes. Inspirée du R&B, de la pop, en passant par le gospel, voire l'électro, la large gamme mélodique de la chanteuse lui vaut aujourd'hui une reconnaissance planétaire. Mais quelles sont les meilleures chansons de Céline Dion ? Difficile de choisir. Toutefois, voici un début de réponse avec notre playlist des incontournables de la diva :

Quelles sont les meilleures chansons de Céline Dion ?

  • Pour que tu m'aimes encore
  • J'irai où tu iras
  • Sous le vent

La playlist best-of de Céline Dion

Le classement des plus belles chansons de Céline Dion

  1. Pour que tu m'aimes encore
  2. J'irai où tu iras
  3. Sous le vent
  4. My Heart Will Go On
  5. S'il suffisait d'aimer
  6. On ne change pas
  7. All by Myself
  8. Je sais pas
  9. Encore un soir
  10. I'm Alive
  11. Prière païenne
  12. The Power of Love
  13. Because You Loved Me
  14. Imperfections
  15. Parler à mon père
  16. D'amour ou d'amitié
  17. Loves Me Back to Life
  18. Vole
  19. Falling Into You
  20. Somebody Loves Somebody

Pour que tu m'aimes encore

En 1995, Pour que tu m'aimes encore apparaît sur l'album D'eux et devient immédiatement un tube. Chanson d'amour sur une orchestration épurée, la voix de la chanteuse transmet la volonté presque tragique d'une femme souhaitant retenir son amant.

Les paroles : "J'irai chercher ton cœur si tu l'emportes ailleurs / Même si dans tes danses d'autres dansent des heures / J'irai chercher ton âme dans les froids dans les flammes / Je te jetterai des sorts pour que tu m'aimes encore."

Encore un soir

Premier single extrait de son album éponyme, Encore un soir paraît en 2016 et marque le retour de la chanteuse après une épreuve personnelle : le décès de son époux, René Angélil. Écrite par Jean-Jacques Goldman, la chanson traite du deuil avec poésie.

Les paroles : "Encore un soir / Encore une heure / Encore une larme de bonheur / Une faveur, comme une fleur / Un souffle, une erreur / Un peu de nous / Un rien du tout / Pour tout se dire ou bien se taire / En regard / Juste un report / À peine encore / Même s'il est tard."

My Heart Will Go On

Sans aucun doute le plus connu des titres de Céline Dion, My Heart Will Go On sert de bande originale au film Titanic de James Cameron et remporte l'Oscar de la Meilleure chanson originale en 1997.

Les paroles : ​​​​​​​"À côté, loin, qu'importe où tu es / Je crois que le cœur continue de battre / Une fois de plus tu ouvres la porte / Et tu es là dans mon cœur / Et mon cœur continuera de battre à jamais / L'amour peut nous toucher une fois et durer toute une vie / Et ne plus disparaître jusqu'à ce qu'on parte."

Sous le vent

Duo culte interprété par Céline Dion et Garou, Sous le vent sort en 2000 et est composé par Jacques Veneruso qui écrira d'autres titres pour la chanteuse. Elle est récompensée en 2002 comme Chanson originale de l'année au Victoires de la musique.

Les paroles : "Et si tu crois que je t'oublie, écoute/ Ouvre ton corps aux vents de la nuit et ferme les yeux et.../ Fais comme si j'avais pris la mer/ J'ai sorti la grande voile et j'ai glissé sous le vent/ Fais comme si je quittais la terre/ J'ai trouvé mon étoile, je l'ai suivie un instant/ Sous le vent...

Vole

Également composée par Jean-Jacques Goldman, cette chanson mélancolique sort en 1995 sur l'album D'eux et est un hommage à la nièce de la chanteuse décédée de la mucoviscidose.

Les paroles : "Vole, vole petite sœur / Vole mon ange, ma douleur / Quitte ton corps et nous laisse / Qu'enfin ta souffrance cesse / Va rejoindre l'autre rive / Celle des fleurs et des rires / Celle que tu voulais tant / Ta vie d'enfant."

Les meilleures chansons de Céline Dion en anglais

  • The Power Of Love
  • Because You Loved Me
  • All By Myself