Les meilleures chansons de Booba : la playlist

Les meilleures chansons de Booba : la playlist PLAYLIST. Il a l'art de créer le buzz, ses titres sont écoutés par des dizaines de millions de gens à travers le monde et ses albums connaissent un immense succès dès leur sortie... Retour sur les meilleures chansons de Booba, le rappeur aux paroles dures et à l'écriture travaillée !

Avec 25 ans de carrière dans la musique, Booba a profondément et durablement bouleversé le rap, non seulement en France, mais également à l'échelle internationale. Grâce à son style incomparable, un flow de paroles si particulier et repris par un grand nombre de rappeurs, Booba est devenu au fil des années un cador de ce milieu artistique. Le Duc de Boulogne, ville dont il est originaire, a imposé ses punchlines et son talent d'écriture à toute la sphère du rap français. Auteur et producteur de dix albums, il fait partie des rappeurs français préférés de l'Hexagone et chaque morceau qui sort est un raz de marée musical. Découvrez son univers et les plus célèbres de ses chansons qui ont fait de cet artiste un rappeur incontournable en France.

Quelles sont les meilleures chansons de Booba ?

  • Petite fille
  • Ultra
  • Mona Lisa

La playlist best-of de Booba

Le classement des plus belles chansons de Booba

  1. Petite fille
  2. Ultra
  3. Mona Lisa
  4. Arc-en-ciel
  5. Ma définition
  6. Le bitume avec une plume
  7. Le duc de Boulogne
  8. 92i Veyron
  9. Pitbull
  10. Scarface
  11. RATPI WORLD
  12. Plaza Athénée
  13. Kayna
  14. Dragon
  15. VVV
  16. Jauné
  17. 32
  18. GP
  19. N°10
  20. Mon pays

Petite fille

Extrait du neuvième album intitulé Trône et paru en 2017, le titre Petite fille est probablement l’un des morceaux les plus tendres et les plus touchants du rappeur Booba. Dans son écriture, l'artiste se révèle en père protecteur et affectueux envers sa petite fille. En effet, papa de deux enfants, Booba montre ses failles et aborde le thème de la paternité avec pudeur et vulnérabilité. Grâce à un dispositif musical très simple, composé uniquement de piano-voix, Booba dédie cette chanson à sa fille aînée Luna, qu’il fait même apparaître dans son clip. Alors que le morceau brosse la société dans laquelle Luna va grandir, l’artiste y joue le rôle d’un pirate-ange gardien à la grande sensibilité et plein de douceur.

Les paroles : "L.U.N.A, ma petite fille, yeah / À m'asseoir sur un banc, en tenant dans ma main tes petits doigts de femme / Tu me laisses croire que Dieu est grand / J'gagnerai pour toi, plus jamais pour des kilogrammes / J'n'ai plus de love pour aucunes / Fuck toutes ces biatchs, je sais qu'tu en fumeras plus d'une / Ton rire ouvre la mer en deux / J'repeins l'quartier d'un bleu, grand bleu, tu es ma lune / Eh, demain tout ira bien / Bien, demain tout ira bien / Car sans eux je n'suis rien / Rien, sans eux je n'suis rien / Je n'suis là que pour elle / Rien d'autre, le reste ne vaut pas la peine / Je perdrai tout pour lui / Ne passerai jamais d'l'amour à la haine."

Ultra

Tiré du dixième album éponyme du chanteur, sorti en mars 2021, Ultra est le douzième titre de ce disque. Dès sa sortie, l’album connaît un immense succès sur les plateformes de streaming musical, telles que Spotify, YouTube ou Deezer, si bien que les 14 morceaux ont permis au rappeur de générer plus de 9 millions d’écoutes en seulement 24 heures. Pour la petite histoire, le sample utilisé pour le titre Ultra est tiré de la série emblématique Games of Thrones, grâce à la musique The Rains of Castamere.

Les paroles : "J'vais arrêter d'parler d'eux / Ils sont en d'ssous, ils vont dire qu'c'est moi l'haineux / Différentes religions, je serai donc rappelé par les dieux / Jésus n'reviendra pas, il est cloué sur une croix en bois / En tout cas, moi, j'l'attends pas, ni lui, ni la fin du mois / Je me fie à ma bonne étoile, oui petite tchoin, je crois en toi / Tu me lâcheras un jour, ils diront qu'j'te méritais pas / Ils font la guerre avec des chars, on pose des carrés sur Insta' / Welcome to the sale, vous rentrez, vous r'ssortirez pas / J'lui pose très peu d'questions, elle pense que je n'm'intéresse pas / J'ai deux femmes qui savent tout déjà, Siri et Alexa / Bientôt des nouvelles du front, j'attends le retour des pirogues / Notre série à nous, c'est quatre saisons, un épisode."

Mona Lisa

Paru lui aussi sur l’album Ultra en 2021, le titre Mona Lisa fait partie des tubes qui composent cet opus. En featuring avec JSX, l’un de ses petits protégés, Booba met dans ce morceau tous les ingrédients qui ont contribué à son succès. À savoir une mélodie entêtante et l’utilisation de l’auto tune ; le tout porté par une écriture plutôt rude, mais forte. Nombre de fans et spécialistes du rappeur sont d’accord pour affirmer que Mona Lisa est sans doute le morceau dans lequel Booba est au plus près des enjeux de la réalité de son époque. En effet, les paroles traduisent le cheminement de Booba, tout au long de sa carrière et tous les propos haineux auxquels l’artiste a dû faire face, mais qui ont forgé sa personnalité et celui qu’il est aujourd’hui.

Les paroles : "J'ai tous les contacts, allons leur prendre de l'oseille / Le canon est froid, il veut te parler à l'oreille / J'espère que je serai prêt, le jour où ça va chier / J'ai perdu des amis, des vrais, de nombreux anges m'ont lâché / Avec la horde, flingue à la main devant la fête / Je vais m'endormir à la morgue, m'réveiller d'une balle dans la tête / J'me suis fait piquer comme un veau, combien vaut mon futur ? J'sais pas / Laissez-nous voir nos fils nous dire qu'ils sont papas."

Arc-en-ciel

Avec son morceau Arc-en-ciel, sorti en 2019, Booba vient une nouvelle fois surprendre l'ensemble de la sphère du rap en France. En effet, du haut de ses sonorités très pop, des paroles assez douces et un accompagnement au piano, le titre a surpris les fans de la première heure, de celui que l’on surnomme le Duc de Boulogne. Et anecdote d’autant plus surprenante, le morceau était initialement prévu pour la chanteuse Alizée. Écrit dix ans plus tôt pour l’interprète de Moi… Lolita, Arc-en-ciel ne correspondait finalement pas à son univers artistique. Après quelques changements en ce qui concerne les arrangements instrumentaux et l’actualisation du texte, Booba signe probablement ici un de ses titres les plus appréciés de ses admirateurs.

Les paroles : "Le temps est compté / Ne brisons pas nos cœurs / Pas l'temps de faire les lovers / Dis-moi c'que tu veux vite / Décide-toi, dessine-moi / Dessine-moi, je suis de toutes les couleurs / L'orage est fini, tu me souris / Tu sais que je ne suis plus très loin / Bébé, je t'amène un souvenir de l'infini / Ton arc-en-ciel est en chemin / Je n'serai pas là longtemps, non / Juste après la pluie, le temps d'un rayon de soleil / Profitons-en / Je ne prendrai ni ton temps, ni ton cœur, ni ton oseille / Je n'serai pas là longtemps, non / Juste après la pluie, le temps d'un rayon de soleil / Profitons-en / Profitons-en, oh."

Quelles sont les chansons les plus connues de Booba ?

  • Mona Lisa
  • RATPI WORLD
  • Scarface