Salon du Chocolat 2022 : la 27e édition du 28 octobre au 1er novembre

Salon du Chocolat 2022 : la 27e édition du 28 octobre au 1er novembre SALON DU CHOCOLAT. La 27e édition du Salon du Chocolat à la Porte de Versailles de Paris est de retour du 28 octobre au 1er novembre 2022. Quel est le programme habituel ?

[Mis à jour le 28 octobre 2021 à 18h15] La 27e édition du Salon du Chocolat est de retour du 28 octobre au 1er novembre 2022 au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris. Les choco-addicts et cacaophiles auront l'honneur de découvrir toutes les nouvelles tendances et les dernières créations de plus d'une centaine chocolatiers venus du monde entier.

L'évènement, qui met à l'honneur la haute chocolaterie, est l'occasion de retrouver les plus grands noms mais aussi de découvrir les jeunes talents.

Quel est le programme du Salon du Chocolat ?

Ces animations stars du Salon, proposées en libre-accès, seront présentes à chaque nouvelle édition :

  • La présentatrice de télévision sur France 2 Amanda Scott lors du défilé du Salon du Chocolat. © FRANCOIS GUILLOT / AFP
    Défilé des robes en chocolat en faveur de Mécénat Chirurgie Cardiaque : chaque jour, à 16 heures et 17 heures, des duos de chocolatiers et couturiers présentent une collection spectaculaire de robes inédites.  
  • L'incontournable Pastry Show avec les recettes de grands créateurs dévoilées et offertes à dégustation au public. Cet événement révèle notamment les futures stars de la profession et même le public peut mettre la main à la pâte. Se succèderont les grands noms de la pâtisserie française.
  • lLe Pastry Show Junior permet aux plus jeunes gourmets d'assister à des démonstrations de chefs.
  •  D'impressionnantes sculptures en chocolat réalisées notamment par Jean-Luc Decluzeau.
  • Le Trophée de la Pâtisserie Française : pendant 5 jours de compétition, professionnels et aux amateurs pourront défendre leurs réalisations auprès du grand public et d'un jury d'experts. 

A quelle date a lieu le Salon du Chocolat 2022 ?

Le Salon du Chocolat a lieu du 28 octobre au 1er novembre 2022, au cœur du Hall 4 de la Porte de Versailles à Paris. 

Comment obtenir une invitation pour le Salon du Chocolat ?

L'astuce est de surveiller les bons plans du web proposés par la presse, et parfois, par les radios locales. Rendez-vous sur les pages Facebook des enseignes qui participent au Salon du Chocolat. Pour l'édition de 2019 par exemple, Nestlé avait distribué des entrées gratuites. Enfin, certaines billetteries permettent de profiter d'une réduction de 3,50 euros, soit 10,50 euros la place plein tarif, comme l'a fait Carrefour pour les éditions précédentes. 

Quels sont les tarifs du Salon du Chocolat ?

  • Tarif adulte : 14,20 euros (pré-vente en ligne) / 15 euros (sur place)
  • Tarif enfant de 3 à 12 ans : 6,20 euros (pré-vente en ligne) / 7 euros (sur place)
  • Gratuit pour les moins de 3 ans
  • Pack famille (2 adultes + 2 enfants entre 3 et 12 ans) : 39,20 euros (pré-vente en ligne) / 40 euros (sur place)

Les billets sont disponibles sur le site officiel du Salon du Chocolat.

Quels horaires et adresse du Salon du Chocolat ?

  • Horaires : de 10h à 19h 
  • Accès : Pavillon 5 - Porte de Versailles 
  • Parking : Porte de Versailles
  • Métros : ligne 12 station Porte de Versailles, ligne 8 station Balard  
  • Bus : Lignes 80 arrêt Porte de Versailles, Lignes 39, 42, 169 arrêt Balard 
  • Tramway : T2 ou T3 arrêt Porte de Versailles. 

En savoir plus sur le site officiel du Salon du Chocolat, sur sa page Facebook ou sur son compte Twitter.

Qu'est-ce que le Salon du Chocolat ?

Salué par les amateurs et experts du marché, le Salon du Chocolat est le plus grand événement dédié au chocolat et au cacao dans le monde. L'événement a vu le jour en 1994, créé par Sylvie Douce et François Jeantet, un couple d'entrepreneurs passionnés de chocolat. Le 1er Salon du Chocolat ouvre ses portes d'abord avec 30 exposants pionniers, et le succès est aussitôt immense, avec 40 000 visiteurs au rendez-vous. 20 ans plus tard, c'est une véritable "success story", on dénombre chaque année 150 000 visiteurs qui se pressent pour découvrir et déguster des chocolats venus des 5 continents. 

Salons / Evénements