Salon du Chocolat 2022 : la 27e édition du 28 octobre au 1er novembre
SALON DU CHOCOLAT. La 27e édition du Salon du Chocolat à la Porte de Versailles de Paris est de retour du 28 octobre au 1er novembre 2022. Quel est le programme habituel ?
[Mis à jour le 28 octobre 2021 à 18h15] La 27e édition du Salon du Chocolat est de retour du 28 octobre au 1er novembre 2022 au Parc des Expositions de la porte de Versailles à Paris. Les choco-addicts et cacaophiles auront l'honneur de découvrir toutes les nouvelles tendances et les dernières créations de plus d'une centaine chocolatiers venus du monde entier.
L'évènement, qui met à l'honneur la haute chocolaterie, est l'occasion de retrouver les plus grands noms mais aussi de découvrir les jeunes talents.
L'incontournable Pastry Show avec les recettes de grands créateurs dévoilées et offertes à dégustation au public. Cet événement révèle notamment les futures stars de la profession et même le public peut mettre la main à la pâte. Se succèderont les grands noms de la pâtisserie française.
lLe Pastry Show Junior permet aux plus jeunes gourmets d'assister à des démonstrations de chefs.
D'impressionnantes sculptures en chocolat réalisées notamment par Jean-Luc Decluzeau.
Le Trophée de la Pâtisserie Française : pendant 5 jours de compétition, professionnels et aux amateurs pourront défendre leurs réalisations auprès du grand public et d'un jury d'experts.
L'astuce est de surveiller les bons plans du web proposés par la presse, et parfois, par les radios locales. Rendez-vous sur les pages Facebook des enseignes qui participent au Salon du Chocolat. Pour l'édition de 2019 par exemple, Nestlé avait distribué des entrées gratuites. Enfin, certaines billetteries permettent de profiter d'une réduction de 3,50 euros, soit 10,50 euros la place plein tarif, comme l'a fait Carrefour pour les éditions précédentes.
Salué par les amateurs et experts du marché, le Salon du Chocolat est le plus grand événement dédié au chocolat et au cacao dans le monde. L'événement a vu le jour en 1994, créé par Sylvie Douce et François Jeantet, un couple d'entrepreneurs passionnés de chocolat. Le 1er Salon du Chocolat ouvre ses portes d'abord avec 30 exposants pionniers, et le succès est aussitôt immense, avec 40 000 visiteurs au rendez-vous. 20 ans plus tard, c'est une véritable "success story", on dénombre chaque année 150 000 visiteurs qui se pressent pour découvrir et déguster des chocolats venus des 5 continents.