Trafic RATP : métro, bus, tramway, les infos en direct

TRAFIC RATP. Quel itinéraire emprunter à Paris ? Quelles sont les stations de métro fermées aujourd'hui ? Où trouver les horaires des bus en temps réel ? Comment connaître les perturbations RATP ? L'info trafic RATP en direct.
Où suivre l'info trafic de la RATP ?
Plusieurs outils sont disponibles sur le Web pour prendre connaissance des prochaines perturbations de trafic à la RATP. Pour connaître l'état du trafic des métro, RER, bus, tram en temps réel, avec les stations éventuellement fermées aujourd'hui, consultez l'info trafic de la RATP. Pour le RER, vous pouvez également suivre les comptes Twitter @RERA, @RERB, @RERC, @RERD ou @RERE. Pour suivre le trafic des trains en temps réel, consultez le site du Transilien.
Quels sont les horaires des métro, bus, tramway et RER de la RATP ?
Le réseau RATP propose des transports à Paris intra-muros comme en Île-de-France, de jour comme de nuit. Consultez les horaires de passage de votre ligne de métro, RER, tramway, bus ou Noctilien :
- Métro : de 5h30 à 1h15 en semaine, de 5h30 à 2h15 les vendredi et samedi soirs, tout comme la veille des jours de fête. Anticiper vos déplacements avec les horaires de départ de votre ligne en indiquant votre station de métro.
- RER : de 5h30 à 1h20 tous les jours. Découvrez les prochains passages en temps réel de votre RER.
- Tramway : consulter les horaires de votre ligne de tramway en indiquant votre arrêt.
- Bus : rechercher l'horaire de votre ligne de bus dans Paris et en Île-de-France.
- Noctilien : de 0h30 à 5h30 tous les jours. Consulter les horaires des Noctilien.
Télécharger le plan de la RATP

Télécharger le plan du métro RATP (PDF)
Et aussi : un plan culturel et artistique du métro de Paris
Vous pouvez également consulter le plan détourné du métro de Paris par Lucas Destrem, un passionné de cartographie, qui a remplacé le nom des stations de métro par les noms de théâtres, cinémas et autres lieux de culture desservis par celles-ci. Le plan de la RATP détourné a été publié en mars 2021, en plein Covid, et a rencontré un franc succès car il faisait la promotion de ces établissements culturels qui avaient dû fermer leurs portes en pleine crise sanitaire. Il est téléchargeable gratuitement depuis ce lien.