De quelle couleur sont les étoiles filantes ?

© Tomasz Aurora - stock.adobe.com

Tout dépend de leur composition

Les étoiles filantes arborent le plus généralement une couleur blanche mais il peut arriver d'en voir présenter d'autres teintes. Ces variations sont liées à la composition du débris à l'origine de l'étoile filante, que l'on appelle météoroïde.

Ainsi, d'après le site Vigie-ciel, les météoroïdes riches en sodium donneront des étoiles filantes orangées, ceux qui sont riches en magnésium offriront une couleur bleu vert. Une composition riche en fer aboutira à une couleur jaune alors qu'une teinte violette traduit la présence de calcium.
Tout dépend de leur composition Les étoiles filantes arborent le plus généralement une couleur blanche mais il peut arriver d'en voir présenter d'autres teintes. Ces variations sont liées à la composition du débris à l'origine de l'étoile filante, que l'on appelle météoroïde. Ainsi, d'après le site Vigie-ciel, les météoroïdes riches en sodium donneront des étoiles filantes orangées, ceux qui sont riches en magnésium offriront une couleur bleu vert. Une composition riche en fer aboutira à une couleur jaune alors qu'une teinte violette traduit la présence de calcium.
© Tomasz Aurora - stock.adobe.com