Où tombent les étoiles filantes ?

© Jorge - stock.adobe.com

Une chute sans issue

Les poussières qui forment les étoiles filantes évoluent dans l'espace avant de croiser le chemin de la Terre. À ce moment, elles  se retrouvent attirées par la force de gravité de notre planète. Sous l'effet de cette dernière, ces particules de poussière chutent à travers l'atmosphère et se désintègrent au cours de la traversée.

Bien que les poussières qui forment les étoiles filantes aient l'air de tomber sur la Terre, il n'est pas possible de les retrouver après leur chute. Ce sont des corps trop petits pour survivre à un séjour dans l'atmosphère à cette vitesse.
Une chute sans issue Les poussières qui forment les étoiles filantes évoluent dans l'espace avant de croiser le chemin de la Terre. À ce moment, elles  se retrouvent attirées par la force de gravité de notre planète. Sous l'effet de cette dernière, ces particules de poussière chutent à travers l'atmosphère et se désintègrent au cours de la traversée. Bien que les poussières qui forment les étoiles filantes aient l'air de tomber sur la Terre, il n'est pas possible de les retrouver après leur chute. Ce sont des corps trop petits pour survivre à un séjour dans l'atmosphère à cette vitesse.
© Jorge - stock.adobe.com