Quelle est la vitesse d'une étoile filante ?

© Tsurukame Design - stock.adobe.com

Tout dépend de l'angle de collision

La vitesse d'une étoile filante dépend de plusieurs paramètres et en particulier de l'angle avec lequel la particule de poussière rencontre la Terre. En effet, selon si la collision est frontale ou pas, la vitesse de l'étoile filante peut s'additionner à la vitesse de déplacement de la Terre.

D'après le site Stelvision, les étoiles filantes peuvent se déplacer à une vitesse qui varie entre 10 et 70 kilomètres par seconde, c'est-à-dire 35 000 à 250 000 kilomètres/heure. Il faut donc ouvrir l'œil pour ne pas les rater !
Tout dépend de l'angle de collision La vitesse d'une étoile filante dépend de plusieurs paramètres et en particulier de l'angle avec lequel la particule de poussière rencontre la Terre. En effet, selon si la collision est frontale ou pas, la vitesse de l'étoile filante peut s'additionner à la vitesse de déplacement de la Terre. D'après le site Stelvision, les étoiles filantes peuvent se déplacer à une vitesse qui varie entre 10 et 70 kilomètres par seconde, c'est-à-dire 35 000 à 250 000 kilomètres/heure. Il faut donc ouvrir l'œil pour ne pas les rater !
© Tsurukame Design - stock.adobe.com