Est-ce que les étoiles filantes font du bruit ?

© fizkes - stock.adobe.com

Un spectacle discret

Un petit morceau de roche qui se désintègre dans l'atmosphère, ça doit pourtant faire du bruit ? Et pourtant, on n'entend pas le moindre son lorsque l'on admire des étoiles filantes dans le ciel nocturne...

Ce phénomène pourrait être accompagné de bruit s'il se produisait dans un environnement où le son se propage. Mais à l'altitude où se forment les étoiles filantes, l'air est trop rare et donc trop peu dense pour porter le son. C'est pourquoi ce spectacle n'est accompagné d'aucun bruit.
Un spectacle discret Un petit morceau de roche qui se désintègre dans l'atmosphère, ça doit pourtant faire du bruit ? Et pourtant, on n'entend pas le moindre son lorsque l'on admire des étoiles filantes dans le ciel nocturne... Ce phénomène pourrait être accompagné de bruit s'il se produisait dans un environnement où le son se propage. Mais à l'altitude où se forment les étoiles filantes, l'air est trop rare et donc trop peu dense pour porter le son. C'est pourquoi ce spectacle n'est accompagné d'aucun bruit.
© fizkes - stock.adobe.com