Amstel Gold Race 2023 : quelle date pour la classique ?

Amstel Gold Race 2023 : quelle date pour la classique ? AMSTEL GOLD RACE. Après la victoire d'un boyau de Michal Kwiatkowski devant Benoît Cosnefroy, qui prendra la succession du Polonais ?

D'un boyau. Benoit Cosnefroy a failli remporter la plus belle victoire de sa carrière lors de l'Amstel Gold Race 2022, mais s'est incliné de quelques millimètres face à l'ancien champion du monde Michal Kwiatkowski après avoir été déclaré vainqueur pendant quelques secondes. "J'en veux aux commissaires d'avoir pris une décision aussi vite. Avec les moyens qu'il y a maintenant, les photos-finish qui sont très claires… Faire une erreur comme ça en 2022, je ne sais pas comment c'est possible. Ils sont plus aiguisés pour mettre des amendes que pour délivrer un résultat de course" a lancé le coureur français après la course (...) Si je commence à pleurer en faisant podium à l'Amstel, il faut peut-être que j'arrête le vélo. C'est quand même un moment de joie, un podium sur une très grande classique. Il y a tellement peu de moments de joie dans une carrière ou dans une saison qu'il faut les prendre."

Quel est le classement de l'Amstel Gold Race 2022 ?

Voici le top 10 de la classique ardennaise avec la victoire du Polonais Kwiatkowski

  1. Kwiatkowski
  2. Cosnefroy
  3. Tiesj Benoot
  4. Mathieu van der Poel
  5. Alexander Kemp
  6. Kasper Asgreen
  7. Michael Matthews
  8. Stefan Kung 
  9. Marc Hirschi
  10. Dylan Teuns

Quelle date pour l'Amstel Gold Race 2023 ?

La classique ardennaise, première de la saison, est programmée au mois d'avril comme à son habitude, le 16 avril 2023 pour être exact.