Tour de France 2023 : dates, parcours, rumeurs... Toutes les infos

Tour de France 2023 : dates, parcours, rumeurs... Toutes les infos TOUR DE FRANCE. Dans quelques semaines, le parcours officiel du Tour de France 2023 sera dévoilé. Entre rumeurs et participants, les dernière infos.

La 110e édition du Tour de France est déjà dans de nombreuses têtes. La présentation officielle du parcours se fera le 27 octobre prochain au palais des Congrès à Paris en compagnie de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France hommes et Marion Rousse, directrice du Tour de France femmes. "Ces deux dernières années, la première semaine a été clairement faîte pour les puncheurs. Cela dépend des coureurs mais l'année prochaine, il y a un départ de puncheurs et c'est très bien. J'espère qu'on aura Julian Alaphilippe, Mathieu van der Poel et Wout van Aert bien entendu. Je ne veux pas dire que ça peut être encore mieux mais si des coureurs qui se sentent limités en haute montagne, mais qui ont par ailleurs des capacités phénoménales, veulent utiliser la première semaine pour prendre de l'avance au général, pas seulement pour être devant pendant une semaine mais pour être plus longtemps devant, ils auront de quoi faire… " a expliqué Christian Prudhomme.

Pour cette Grand Boucle, qui sera au départ ? Si on s'attend à un nouveau duel entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, Remco Evenepoel, grand vainqueur de la Vuelta, sera-t-il présent au départ du Tour de France 2023 ? J'ai suivi presque tout le Tour d'Espagne à la télévision. Cette victoire finale est une grosse performance d'Evenepoel. Il a prouvé qu'il pouvait gérer les Grands tours. Il l'a abordé de manière très intelligente", explique le coureur slovène d'UAE Team Emirates à VTM. "Si tu gagnes La Vuelta, tu dois venir sur le Tour. C'est une suite logique. Si tout le monde se retrouve sur le Tour l'année prochaine, ce sera très intéressant".

Où sera donné le départ du Tour de France 2023 ?

Pour la 110e édition du Tour de France, les organisateurs ont décidé de partir d'Espagne, un an après le départ au Danemark. La ville de Bilbao, la plus peuplée du Pays Basque a été choisie.

Quel est le parcours du Tour de France 2023 ?

Pour le moment, le parcours du Tour de France 2023 n'a pas été complétement dévoilé. Nous connaissons, à l'heure ou nous écrivons ces quelques lignes, seulement trois étapes. La 110e édition partira de Bilbao dans le pays Basque et restera trois jours là-bas. Interrogé sur le détail du parcours, Christian Prudhomme a promis de belles choses. "Ces deux dernières années, la première semaine a été clairement faîte pour les puncheurs. On connaît les meilleurs puncheurs : Wout van Aert a été phénoménal, l'envol du goéland a été merveilleux, Mathieu van der Poel était là mais inexistant et Julian Alaphilippe malheureusement n'était pas là et pourtant on a eu du spectacle. Cela dépend des coureurs mais l'année prochaine, il y a un départ de puncheurs et c'est très bien. J'espère qu'on aura Julian Alaphilippe, Mathieu van der Poel et Wout van Aert bien entendu. Je ne veux pas dire que ça peut être encore mieux mais si des coureurs qui se sentent limités en haute montagne, mais qui ont par ailleurs des capacités phénoménales, veulent utiliser la première semaine pour prendre de l'avance au général, pas seulement pour être devant pendant une semaine mais pour être plus longtemps devant, ils auront de quoi faire…"

Quelles sont les dates du Tour de France 2023 ?

L'édition 2023 du Tour de France sera donnée depuis Bilbao en Espagne le 1er juillet 2023. Trois étapes seront programmées en Espagne. Cette 110e édition prendre fin trois semaines plus tard sur les Champs-Elysées à Paris, le dimanche 23 juillet 2023.

Quelles sont les étapes du Tour de France 2023 ?

  • 1ere étape, le 1er juillet autour de Bilbao
  • 2e étape entre Vitoria et San Sebastian
  • 3e étape Amorebieta-Etxano - (France)

Quel est le classement général du Tour de France 2022 ?

Après 21 étapes et de nombreuses batailles pour les échappées, les victoires d'étapes et le classement général, voici le classement général définitif de ce Tour de France 2022 avec la belle victoire de Jonas Vingegaard devant Tadej Pogacar et Geraint Thomas. Quatrième, David Gaudu est le meilleur français de ce Tour et signe le meilleur résultat de sa carrière.