Après ski : comment bien choisir

Après ski : comment bien choisir L'après-ski, équipement indispensable pour tout amateur de glisse sur la neige, apporte, en plus d'un peu de confort après les descentes sur les pistes, une certaine sécurité. Si vous souhaitez vous équiper avant un départ au ski, voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir vos après-ski.

Les modèles d'après-ski

Il existe aujourd'hui sur le marché de très nombreux modèles d'après-ski qui se différencient principalement en fonction de leur niveau d'imperméabilité, de leur résistance au froid, mais aussi des marques plus ou moins prestigieuses, sans oublier leur côté esthétique pour celles et ceux qui choisissent aussi leurs après-ski en fonction de la couleur. 

Les critères de choix

  • L'imperméabilité : c'est le critère primordial pour bien choisir vos après-ski. L'imperméabilité doit être optimale tant au niveau de la tige que de la semelle pour pouvoir garantir votre confort. 
  • L'isolation : associée à l'imperméabilité, elle permet de garder les pieds au sec et au chaud. Certains modèles affichent ainsi la possibilité de supporter des températures jusqu'à -40°C. 
  • Les qualités antidérapantes : pas toujours présentes sur les après-ski, elles permettent d'offrir une meilleure adhérence au sol et à la neige, afin d'éviter les chutes. 
  • L'utilisation : inutile d'opter pour des après-ski performants avec des technologies intégrées si vous partez au ski une fois tous les 5 ans. Avant de choisir vos après-ski, prenez donc en compte leur fréquence d'utilisation. 

La gamme de prix

Un budget d'une centaine d'euros est nécessaire pour l'achat d'une bonne paire d'après-ski. Les prix peuvent descendre en dessous de 50 € pour une qualité moindre, et monter jusqu'à plus de 200 € pour une paire très performante. 

Sports d'hiver

Annonces Google