Meilleur casque de ski : pour lequel opter ? Nos suggestions

Meilleur casque de ski : pour lequel opter ? Nos suggestions Sur les pistes, de plus en plus de skieurs arborent un casque. Il faut dire que les accidents sont vite arrivés et que cet équipement peut tout simplement vous sauver la vie. Nos conseils pour choisir et quelques modèles sélectionnés par la rédaction.

Que vous soyez skieur amateur, freestyler, snowboarder ou rider, le port d’un casque de ski est une nécessité pour vous garantir une sécurité optimale sur les pistes. Le casque de ski est en effet conçu pour vous protéger des obstacles que vous risquez de rencontrer en montagnes : rochers, arbres, chute, autres skieurs, etc. De plus, ce casque possède des caractéristiques que les autres n’ont pas. Celui-ci dispose ainsi d’une protection des oreilles, d’une ventilation réglable, d’une protection du froid ou encore la compatibilité avec un masque de ski. La coque extérieure de ce matériel est une surface rigide qui protégera votre tête contre les chocs et les objets tranchants. Sa forme sphérique et aérodynamique, ainsi que sa doublure intérieure souvent en EPS (polystyrène expansé) permettent de mieux répartir l’impact en cas de choc très fort et ainsi éviter des blessures graves, comme des traumatismes crâniens.

On trouve de très nombreux modèles de casques de ski sur le marché. Le choix de celui que l’on équipera sur les pistes ne doit pas être anodin : il en va de votre sécurité. Pour éviter d’acheter un casque de mauvaise qualité ou insuffisamment résistant, plusieurs critères doivent être pris en compte. D’abord, sa taille : il faut que celui-ci épouse parfaitement votre tête. Il doit ainsi pouvoir être stable, fixé convenablement pour vous garantir une protection parfaite contre les chocs. Pour savoir quelle taille prendre, vous devez mesurer votre tour de tête. Le poids est un autre critère. Attention : un casque léger ne signifie pas qu’il n’est pas résistant ! Avoir un casque léger augmente le confort et vos mouvements ne seront pas pénalisés par le poids. Il faut également prendre en compte la ventilation du modèle. Une bonne ventilation vous permettra ainsi de réguler la température et d’évacuer la sueur. Les casques à ventilation réglable sont les plus réussis : vous pourrez ainsi modifier le flux d’air à votre convenance, même en pleine session de glisse.

Sports d'hiver

Meilleur casque de ski : pour lequel opter ? Nos suggestions
Meilleur casque de ski : pour lequel opter ? Nos suggestions

Notre sélection Meilleur casque de ski Casque de ski Bollé Casque de ski Cairn Casque de ski avec visière Casque de ski bluetooth Casque de ski XL Casque de ski femme Que vous soyez skieur amateur, freestyler, snowboarder ou rider, le port...

Annonces Google