Jannik Sinner : qui est l'Italien passé du ski au sommet du tennis ?

"Jannik Sinner : qui est l'Italien passé du ski au sommet du tennis ?"

Jannik Sinner : qui est l'Italien passé du ski au sommet du tennis ? SINNER. Relève du tennis italien, Jannik Sinner a longtemps hésité entre le ski alpin et le tennis avant d'opter pour la balle jaune. Biographie, palmarès, copine, découvrez qui est le joueur transalpin.

Biographie Jannik Sinner. Jannik Sinner est né le 16 août 2001 à San Candido, ville située dans la région du Trentin-Haut-Adige en Italie. Il a grandit dans le village germanophone de Sesto en Italie. Il se met au tennis dès l'âge de sept ans grâce à son père qui adore le sport mais avant de se consacrer pleinement à la balle jaune, le jeune Italien participe à de nombreuses compétitions de ski alpin où il devient même en 2008, champion d'Italie dans la catégorie benjamin, et vice-champion d'Italie en 2012 de slalom géant. À 13 ans, il décidé de poursuivre son apprentissage tennistique et quitte le domicile familial pour s'installer à Bordighera et s'entraîner avec Riccardo Piatti et Massimo Sartori.

Très calme sur les courts, Jannik Sinner a fait de la régularité sa véritable force dans les échanges. L'Italien dicte très souvent les échanges avec ses frappes rapides, puissantes et assez longues. Sa prise de balle assez tôt lui permet de rarement reculer dans les échanges et de garder de l'énergie pour les points importants. Son service et son revers sont ses points forts et l'Italien monte très rarement à la volée, mis à part pour faire un smash. Jannik Sinner dispose de plusieurs surnoms dont "Jan the Fox" en référence à sa chevelure rousse.

Quel est le palmarès de Jannik Sinner ?

Durant sa carrière, Jannik Sinner a remporté 5 titres, le dernier en date est Anvers (Belgique) en 2021. Voici les autres trophées du transalpin : Sofia (Bulgarie) en 2020, Melbourne (Australie), Washington (États-Unis) et Sofia (Bulgarie). Une finale perdue en 2021 au Masters 1000 de Miami face au Polonais Hubert Hurkacz complète son palmarès. 

Quel est le classement de Jannik Sinner ?

Aux alentours de la 1600e place mondiale (nldr : 1592e) lorsqu'il passe professionnel en 2018, Jannik Sinner occupe actuellement le 10e rang du classement ATP. Le meilleur classement atteint par l'Italien date du 1er novembre 2021 où il était 9e.

Quelle est la fortune de Jannik Sinner ? 

Sur le circuit professionnel depuis près de 5 ans, Jannik Sinner a amassé plus de 5 millions de dollars (5,667,668m de $) en gains obtenus grâce à ses performances lors des compétitions.

Qui est la copine de Jannik Sinner ?

Après avoir fréquenté l'influenceuse Maria Braccini depuis l'automne 2020, Jannik Sinner et l'Italienne se sont séparés en mars 2021. Mais les deux tourtereaux seraient de nouveau ensemble selon le quotidien italien Corriere della Sera.

Qui est l'entraîneur de Jannik Sinner ?

Depuis ses 13 ans, Jannik Sinner était entraîné par le célèbre coach Riccardo Piatti qui s'est notamment occupé de Novak Djokovic, Milos Raonic ou Richard Gasquet. Mais le jeune joueur a mis fin à la collaboration le 16 février 2022. 

Le 17 février 2022, Jannik Sinner a annoncé qu'il va désormais s'entraîner avec un autre coach italien, Simone Vagnozzi, qui s'est illustré avec Stefano Travaglia ou Marco Cecchinato.

"Je suis heureux d'annoncer que je travaillerai avec Simone Vagnozzi en tant qu'entraîneur à l'avenir et qu'il dirigera mon équipe. Nous n'avons pas l'intention d'ajouter d'autres membres à l'équipe pour le moment, mais nous examinerons la situation au fur et à mesure. Ravi de commencer ce nouveau chapitre, Forza."

Tennis