Alejandro Davidovich Fokina : qui est "Foki", une des relèves du tennis espagnol

Alejandro Davidovich Fokina : qui est "Foki", une des relèves du tennis espagnol DAVIDOVICH FOKINA. Relève du tennis espagnol avec Carlos Alcaraz, Alejandro Davidovich Fokina fait partie des joueurs à surveiller dans les prochaines années. Biographie, palmarès, fortune, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur "Foki".

Biographie Alejandro Davidovich Fokina. Alejandro Davidovich Fokina est né le 5 juin 1999 à Malaga en Espagne. Fils d'un boxeur russo-suédois et d'une mère russe, il commence le tennis très tôt à l'âge de deux ans avec Manolo Rubiales au club de La Cala del Moral, dans la province de Malaga. Âgé de onze ans, il part s'entraîner au Racket Club de Fuengirola, à 30 minutes de Malaga avec Jorge Aguirre, son coach actuel.

Pour développer ses aptitudes au tennis et tenter de devenir professionnel, l'Espagnol quitte le domicile familial à seize ans et part disputer quelques tournois sur le circuit junior où il gagne Wimbledon chez les jeunes en 2017.

Très offensif, il s'appuie sur sa puissance au service mais aussi en coup droit et revers pour faire la différence dans les points. Très mobile sur ses jambes, la terre battue est une surface qui convient très bien à l'Espagnol. Au-delà de son style de jeu, sa motivation ne passe jamais inaperçue et ne laisse pas les spectateurs indifférent. 

Pendant l'édition 2021 de Roland-Garros, Alejandro Davidovich Fokina a été applaudi, célébré et poussé durant toutes ses rencontres par des supporters français.

Quel est le palmarès d'Alejandro Davidovich Fokina ?

Depuis 2017 où il est passé professionnel, Alejandro Davidovich Fokina n'a pas encore remporté de titre dans sa carrière. Le natif de Malaga a atteint la finale de l'édition 2022 du Masters 1000 de Monte-Carlo où il s'est incliné face à Stefanos Tsitsipas. 

Quel est le classement d'Alejandro Davidovich Fokina ?

Aux alentours de la 900e place mondiale (nldr : 859) lorsqu'il passe professionnel en 2017, Alejandro Davidovich Fokina occupe actuellement le 28e rang du classement ATP en simple, son meilleur en carrière.

Quelle est la fortune d'Alejandro Davidovich Fokina ?

Sur le circuit professionnel depuis plus 5 ans, Alejandro Davidovich Fokina a amassé près de 3 millions de dollars (2,733,019m de $) en gains obtenus grâce à ses performances lors des compétitions.

Tennis