Nick Kyrgios : qui est l'Australien, enfant terrible du tennis mondial ?

Nick Kyrgios : qui est l'Australien, enfant terrible du tennis mondial ? KYRGIOS. Aussi talentueux que détestable, Nick Kyrgios est l'un des joueurs les plus populaires du circuit mondial. Biographie, palmarès, copine, débordements, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur l'enfant terrible du tennis.

Biographie Nick Kyrgios. Nick Kyrgios est né le 27 avril 1995 à Canberra, capitale de l'Australie. Fils d'un père grec et d'une mère malaisienne, l'Australien découvre très vite le tennis à l'âge de sept ans où il a des qualités naturelles indéniables. Malgré son surpoids et son asthme lorsqu'il était jeune, "Nick est né joueur de tennis" selon son premier entraîneur, Andrew Bulley. Très vite, le natif de Canberra développe des aptitudes liées au haut niveau comme le sang-froid dans les moments importants et l'esprit de compétition. 

Son entraîneur avait déclaré le 19 janvier dernier à nos confrères de L'Equipe que Kyrgios "dégageait une énergie de dingue. Il possédait déjà ce facteur X, ce petit truc qui ne s'apprend pas : le sang-froid dans les moments clés, la capacité hallucinante à frapper des coups gagnants et à bien jouer quand il faut. Il avait ça en lui, ça faisait partie de sa personnalité. Les matchs accrochés, il finissait presque toujours par les remporter, même quand il était largement mené. Il a toujours eu cet instinct de survie"

Pour compenser son manque de rythme, Nick Kyrgios a développé sa connaissance du tennis mais aussi sa faculté à lire le jeu et sa confiance en soi. À tel point que l'Australien analyse rarement le jeu de son adversaire et préfère se concentrer sur ses qualités. Joueur doté d'une puissance naturelle, l'Australien a l'un des services les plus forts, dangereux et précis du circuit. Mais son coup droit peut aussi faire mal à ses adversaires. 

Quel est le palmarès de Nick Kyrgios ? 

Professionnel depuis 2013, Nick Kyrgios a remporté 6 titres dans sa carrière dont le tournoi de Marseille en 2016. Voici les autres titres de l'Australien sur le circuit ATP : Atlanta (États-Unis) et Tokyo (Japon) en 2016, Brisbane (Australie) en 2018, Washington (États-Unis) et Acapulco (Mexique) en 2019. Trois finales perdues s'ajoutent au palmarès de l'Australien.

Quel est le classement de Nick Kyrgios ?

77e mondial à l'heure actuelle, Nick Kyrgios a obtenu le 24 octobre 2016 son meilleur classement sur le circuit ATP avec une 13e place mondiale. Chez les juniors, l'Australien a été n°1 en 2013.

Quelle est la fortune de Nick Kyrgios ?

S'il dispute très peu de tournois ATP, Nick Kyrgios a néanmoins amassé près de 10 millions de dollars (9,726,907m de $) en prize money depuis le début de sa carrière professionnelle en 2013.

Qui est la copine de Nick Kyrgios ?

Autrefois en couple avec sa compatriote Ajla Tomljanovic puis avec l'Italie-Australienne Chiara Passari, Nick Kyrgios a officialisé depuis décembre 2021 sa relation avec Costeen Hatzi. 

Les débordements de Nick Kyrgios. 

Connu pour son talent, Nick Kyrgios l'est également pour ses débordements sur et en dehors des courts de tennis. 

Le dernier en date s'est déroulé au Masters 1000 d'Indian Wells où l'Australien a utilisé le célèbre acteur Ben Stiller pour calmer un spectateur qui lui donnait des conseils, une action que Kyrgios n'a pas apprécié. Paroles avec le public, raquettes cassées, tensions avec les arbitres, le natif de Canberra ne rate pas une occasion pour sortir de son match.

Tennis