Michaël Llodra : qui est "Mika", désormais consultant ?

Michaël Llodra : qui est "Mika", désormais consultant ? LLODRA. Pur gaucher spécialiste du service volée, Michaël Llodra est l'un des joueurs français les plus titrés en double. Biographie, palmarès, vin, découvrez tout ce qu'il faut savoir sur "Mika".

Biographie Michaël Llodra. Michaël Llodra est né le 18 mai 1980 à Paris, en Île-de-France. Fils de Michel Llodra, footballeur au Paris Saint-Germain, Michaël baigne dans le monde du sport dès son plus jeune âge et notamment dans le tennis où il se découvre une passion pour le monde de la balle jaune. Il intègre le TC  Chatou dans les Yvelines où grâce à son talent, il est remarqué, le prédestinant à une potentielle carrière de tennisman professionnel. Gaucher, Michaël Llodra a un style de jeu assez particulier, privilégiant souvent le service-volée. 

Après avoir été repéré, il intègre un sport-études dans le Sud de la France où il devient le véritable espoir du tennis français. Mais à 18 ans, il est renvoyé de l'institut par Georges Deniau à cause de son comportement (insultes envers des arbitres, raquettes brisées). Ses parents décident alors de l'envoyer faire des tournois dans les pays de l'Est de l'Europe où le natif de Paris remporte deux tournois Futures en un mois. Le Français devient par la suite professionnel où il s'illustre davantage lors des tournois en double plutôt qu'en simple. 

Après sa carrière, Michaël Llodra s'est reconverti comme consultant pour commenter Roland-Garros avec France Télévisions mais aussi avec BeIn Sports pour Wimbledon. En 2015, il faisait partie du staff de l'équipe de Belgique pour aider le double et a sorti un livre la même année sur sa vie Jeu, set et cash. Seul tournoi de tennis sur gazon naturel en France, l'Open de Deauville est dirigé par le natif de Paris depuis le 29 novembre 2017. 

Quel est le palmarès de Michaël Llodra ? 

Pendant sa carrière, Michaël Llodra a disputé 408 rencontres en simple pour un bilan négatif  de 187 victoires et 221 défaites. Il a gagné 31 titres dont 5 en simple : s'Hertogenbosch en 2004, Rotterdam et Adelaide en 2008, Eastbourne et Marseille en 2010. 5 finales perdues en simple et 22 en double s'ajoutent au palmarès du natif de Paris. En double, "Mika" a notamment remporté l'Open d'Australie à deux reprises (2003, 2004) avec Fabrice Santoro mais aussi Wimbledon avec Arnaud Clément et le Masters aux côtés du "Magicien" (Fabrice Santoro - NDR) en 2005. 

Quel est le classement de Michaël Llodra ? 

Passé professionnel en 1999, Michaël Llodra a démarré sa carrière au 704e rang mondial. Le 9 mai 2011, le Français a atteint en simple le meilleur classement de sa carrière : 21e mondial. Excellent joueur de double, "Mika" a été classé 3e mondial le 14 novembre 2011. 

Quel est le salaire de Michaël Llodra ? 

Sur le circuit professionnel pendant près de 15 ans entre 1999 et 2014, Michaël Llodra a amassé plus de 8 millions de dollars (8,533,350m de $) en gains obtenus grâce à ses performances lors des tournois qu'il a disputé dans sa carrière.

Quelle est l'autre passion de Michaël Llodra ?

Après avoir arpenté les courts du monde entier, Michaël Llodra a consacré sa "deuxième" vie à son amour et sa passion pour le vin. Une passion dont il a décidé d'en faire un métier en rachetant en 2012 à Dijon un restaurant/bar avec ses associés, Jean-Philippe Girard, Antoine Prudent mais aussi Arnaud Clément. Il a monté Dr Wine, un club destiné aux grands amateurs de vin, mais également la Cave Clandestine en 2016, un "restaurant-sur-mesure" aménagé dans la cave de l'ancien champion.  

Tennis