Meilleur vélo elliptique : choisir le bon modèle, les bonnes affaires

Meilleur vélo elliptique : choisir le bon modèle, les bonnes affaires Le vélo elliptique permet de travailler les muscles des jambes et des bras mais aussi de renforcer la ceinture abdominale. Comment bien choisir son vélo ? Combien coûte un tel appareil ? Lequel est le meilleur ?

Le vélo elliptique est un matériel de sport parfaitement hybride et complet. Ce n'est pas un simple vélo d'appartement. Ses pédales décrivent le mouvement d'une ellipse, qui n'est pas similaire au mouvement du vélo.  Il ne se contente pas de simuler les mouvements d'un sport mais tend au contraire à reproduire simultanément les mouvements de la course à pied, du rameur et du ski de fond. Cet atout permet de travailler autant les jambes que les bras et de renforcer la ceinture abdominale. Cet appareil est également doté de deux poignées faisant des mouvements avant-arrière, comme sur un rameur. Le vélo elliptique est donc un matériel de sport indispensable au travail de musculation du corps. Il permet de faire travailler et tonifier 80 % des muscles du corps : cuisses, fessiers, mollets, bras, épaules, pectoraux... Son ergonomie préserve le corps des douleurs articulaires et permet d'éliminer les graisses, de perdre du poids et d'améliorer sa capacité cardio-vasculaire. Sa prise en main est particulièrement intuitive puisqu'il suffit simplement de se tenir debout et de pédaler comme vous le feriez sur un vélo. Les deux bras articulés reliés directement aux pédales vous aideront à garder l'équilibre et à mieux gérer l'effort. Le vélo elliptique vous apporte à lui seul les bienfaits de tous les autres matériels de sport d'une salle de fitness. Il faut donc choisir son vélo elliptique avec soin et prudence, sur plusieurs critères importants. D'abord, le poids : plus votre matériel sera lourd, plus il sera stable, vous conférant une réelle ergonomie à l'utilisation. Ensuite, la taille : il doit au moins faire un mètre de long pour vous permettre de pratiquer de vrais mouvements elliptiques. Vous devez également vous sentir à l'aise sur le vélo, de sorte à ce que vos exercices ne deviennent pas douloureux ou désagréables. Enfin, il faut se pencher sur les programmes d'entraînement et les fonctionnalités tierces de l'appareil : un vélo elliptique avec un réel suivi et des exercices différents optant pour des simulations variées confère une réelle plus-value lors de votre sélection. Voici une liste pratique et représentative des différents modèles de vélos elliptiques que vous pouvez trouver sur le marché. 

Fitness / Musculation

Meilleur vélo elliptique : choisir le bon modèle, les bonnes affaires
Meilleur vélo elliptique : choisir le bon modèle, les bonnes affaires

Notre sélection Meilleur vélo elliptique Vélo elliptique 2 en 1 Vélo elliptique Kettler Vélo elliptique Nordic Track Le vélo elliptique est un matériel de sport parfaitement hybride et complet. Ce n'est pas un simple vélo...

Annonces Google