Miss Nouvelle-Calédonie 2020 : Louisa Salvan doit vaincre son stress

Chargement de votre vidéo
"Miss Nouvelle-Calédonie 2020 : Louisa Salvan doit vaincre son stress"

Miss Nouvelle-Calédonie 2020 : Louisa Salvan doit vaincre son stress MISS NOUVELLE CALEDONIE. Très anxieuse, Louise Salvan lutte contre le stress avant Miss France 2021. Tout savoir sur la représentante de la Nouvelle Calédonie.

[Mis à jour le 19 décembre 2020 à 20h34] Miss France promet d'être une épreuve pour Louisa Salvan. La jeune femme de 19 ans, élue le 31 octobre dernier, représente la Nouvelle Calédonie lors de l'édition 2021. Elle prend ainsi la succession d'Anaïs Toven. Dans une interview pour le Figaro TV Mag, Miss Nouvelle-Calédonie a révélé être anxieuse et sujette au stress : "Ma tendance à beaucoup stresser peut nuire à ce que j'essaye d'entreprendre. Je dois réussir à maîtriser mes émotions et me concentrer sur moi-même pour prendre le dessus". 

Il faudra que Louisa Salva réussisse à gérer pour aborder le concours de beauté de la meilleure des façons. Sa solution ? "J'essaye de bien intégrer le contexte pour relativiser au maximum et parvenir à ne pas me laisser submerger par le stress le soir de l'élection". La nouvelle Miss Nouvelle-Calédonie est actuellement étudiante en première année de licence en sciences et vie de la terre. Elle suit ses cours à l'université de Nouvelle-Calédonie. Louisa Salvan désire travailler dans quelques années comme professeure des écoles, comme elle a pu le confier à Radio Rythme Bleu. Toutefois, en devenant Miss Calédonie, c'est un rêve d'enfant qu'elle réalise. Côté loisirs, la jeune femme est passionnée d'équitation et de danse. Lors de Miss France 2021, elle défendra la cause de l'association La bande à Nounou, qui œuvre en faveur des animaux abandonnés ou maltraités sur l'archipel.

Le concours Miss Nouvelle-Calédonie sélectionne chaque année une candidate pour représenter l'archipel à l'élection Miss France. Une seule Miss Nouvelle Calédonie a obtenu le titre de Miss France depuis la création du concours: c'était Pascale Taurua qui avait obtenu le titre en 1978 mais avait préféré y renoncer pour retourner en Nouvelle-Calédonie.

Miss Nouvelle-Calédonie 2019 - portrait et classement

Anaïs Toven avait été élue Miss Nouvelle-Calédonie en 2019. Âgée de seulement 18 ans, elle faisait partie des candidates les plus jeunes du concours. Lors de son élection, elle suivait une licence de Sciences et Vie de la Terre à l'université de Nouville. Elle ne s'est pas classée lors de l'élection Miss France 2020.

Miss Nouvelle-Calédonie 2018 - portrait et classement

Amandine Chabrier représentait la Nouvelle-Calédonie au concours Miss France 2019. Âgée de 19 ans au moment de l'élection, elle était prête à défendre son archipel mais également à porter le combat pour la recherche sur le cancer du sein au devant de la scène. Lors de Miss France 2018, elle ne s'est pas classée mais a décroché le prix du maillot de bain.

Miss France 2021 - au programme TV en décembre 2020 sur TF1

Miss France