Miss Champagne-Ardenne 2021 : études, loisirs... Portrait de Léna Massinger

Miss Champagne-Ardenne 2021 : études, loisirs... Portrait de Léna Massinger MISS CHAMPAGNE-ARDENNE. La Champagne-Ardenne est représentée par Léna Massinger lors de la dernière élection Miss France, le 11 décembre 2021. Découvrez Miss Champagne-Ardenne 2021.

[Mis à jour le 11 décembre 2021 à 19h21] Léna Massinger a été choisie pour porter l'écharpe de Miss Champagne-Ardenne à Miss France 2022. Le concours de beauté se déroule le 11 décembre 2021, au Zénith de Caen. Originaire de Reims, la jeune femme de 20 ans espérait apporter à sa région, qui n'a jamais été couronnée, sa première victoire au concours de beauté national.

Lorsqu'elle ne parade pas sur le podium de l'élection Miss France, Léna Massinger est étudiante. Après avoir obtenu un baccalauréat économique et social, Miss Champagne-Ardenne 2021 a tenté d'obtenir une licence de psychologie avant de suivre un BTS commerce international. Son objectif est, à terme, d'ouvrir son entreprise, même si elle préfererait devenir actrice.

Miss Champagne-Ardenne a fait savoir qu'elle compte bien défendre la cause du droit des femmes si jamais elle est élue Miss France, comme elle a pu le confier au micro de France 3. Côté passions, elle révèle avoir des attraits pour la photo et la mode, après avoir grandi entre Reims et Châlons-en-Champagne.

En savoir plus

Miss Champagne-Ardenne est un concours de beauté qui élit chaque année une des candidates à Miss France 2020. Chaque année, des jeunes femmes de la Marne, des Ardennes, de l'Aube et de la Haute-Marne se présentent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice de leur région. Malgré les nombreuses participations (à l'exception des années 1988 et 1991), aucune Miss Champagne-Ardenne n'a décroché la couronne Miss France.

La liste des dernières Miss Champagne-Ardenne

  • Gwenegann Saillard : en 2020, Gwenegann Saillard représentait la Champagne-Ardenne à l'élection Miss France. Originaire de l'Aube, la jeune femme de 21 ans était étudiante en deuxième année d'Histoire au moment de son sacre, et espérait pouvoir un jour faire carrière dans le journalisme. Elle ne s'est toutefois pas classée dans le top 15 lors de l'élection Miss France 2021.
  • Lucille Moine : en 2019, Lucille Moine a été élue pour représenter la Champagne-Ardenne à l'élection Miss France 2020. La jeune femme originaire de Charleville-Mézières  avait seulement 18 ans au moment de son sacre. Lucille Moine était actuellement étudiante en événementiel et tourisme à l'université de Reims, pour un jour ouvrir sa propre entreprise spécialisée dans la mode et le luxe. Elle ne s'est toutefois pas classée lors de l'édition 2020 de Miss France.
  • Pamela Texier : en 2018, Paméla Texier a été choisie pour représenter la région Champagne-Ardenne lors du concours Miss France 2019. A 22 ans, elle suivait des études pour devenir enseignante. Malheureusement, elle n'a pas réussi à se classer lors de l'élection nationale.

Miss France