Miss Bourgogne 2020 : Lou-Anne Lorphelin dans les pas de sa soeur Marine Lorphelin

Miss Bourgogne 2020 : Lou-Anne Lorphelin dans les pas de sa soeur Marine Lorphelin MISS BOURGOGNE - Huit ans après sa soeur Marine, Lou-Anne Lorphelin tente sa chance au concours Miss France 2021. Portrait.

[Mis à jour le 17 novembre 2020 à 15h26] Huit ans après Marine Lorphelin, sa soeur sera-t-elle élue ? Lou-Anne Lorphelin, la cadette de la reine de beauté 2013, tente cette année sa chance au concours Miss France. La jeune femme a été élue Miss Bourgogne le 3 octobre 2020, et représentera donc sa région en décembre. Âgée de 22 ans, cette assistante de chef de produit chez Chanel a été élue en présence de sa grande soeur, qui l'a félicitée à la fin du concours. 

Présente lors du couronnement de sa soeur, Marine Lorphelin a également pris la parole sur les réseaux sociaux pour défendre Lou-Anne, accusée d'avoir été élue pour son nom davantage que pour sa prestation lors de l'élection de Miss Bourgogne : "Qu'on l'aime ou pas, ce n'est pas le problème, on a tous des goûts différents et on soutient qui on veut ! Mais elle s'est battue depuis le début de l'aventure, elle était rayonnante hier soir, elle a tout donné, a très bien parlé donc ceux qui disent qu'elle ne méritait pas sont injustes et non objectifs." Les Lorphelins semblent toutefois bien partis pour avoir, peut-être, une nouvelle Miss France dans la famille.

Miss Bourgogne est un concours de beauté qui élit chaque année une représentante au concours Miss France. Plusieurs jeunes femmes tentent leur chance dans l'espoir de devenir l'ambassadrice des départements du Saône-et-Loire, de la Côte-d'Or, de l'Yonne et de la Nièvre. Depuis la création de ce comité, deux Miss Bourgognes ont été élues Miss France : Sonia Rolland en 2000 et Marine Lorphelin en 2013.

Qui était Miss Bourgogne en 2019 ?

Sophie Diry avait été élue Miss Bourgogne en 2019. Âgée de 21 ans, elle suivait un master en biologie pour devenir chercheuse au sein de l'industrie pharmaceutique. Lors de l'élection Miss France 2020, elle s'est classée comme troisième dauphine de Clémence Botino, avec 15,64% des voix du public.

Qui était Miss Bourgogne 2018 ?

Coline Touret, 19 ans, était la Miss Bourgogne 2018. En parallèle, elle suivait des études en ingénierie. Malgré sa motivation, elle n'a pas réussie à se classer parmi les finalistes de Miss France 2019.

Miss France 2021 - au programme TV en décembre 2020

Miss France