Bourgogne : villes, visiter, route des vins, le guide
Région verte centrée autour du magnifique parc régional du Morvan, la Bourgogne est une terre de nature qui offre un patrimoine d'une qualité exceptionnelle. Elle regorge de richesses et reste une destination touristique bucolique tant pour un week-end que pour plusieurs jours. Route des vins ou découverte de ses villes, suivez notre guide de voyage gratuit pour visiter la Bourgogne.
Situées à quelques encablures de la région parisienne ou nichées près de la région du Beaujolais, les villes de la région historique de la Bourgogne, située dans le centre-est de la France, ont toutes un je-ne-sais-quoi à découvrir. Patrimoine architectural exemplaire, remparts et vestiges gallo-romain, ruelles pavées, maisons à colombages, bons vins, produits artisanaux, scène culturelle en ébullition... De Dijon à Beaune en passant par Autun, Auxerre, Dijon, Vézelay, partez à l'assaut des plus belles villes de Bourgogne.
Abbaye de Fontenay, Roche de Solutré, château de Cormatin, Prieuré Notre-Dame de La Charité-sur-Loire, basilique et colline de Vézelay, lac des Settons, Abbaye de Cluny, Hôtel-Dieu à Beaune, Château-fort de Guédelon... Voici les sites à découvrir impérativement au cours de votre visite en Bourgogne.
Route des Grands Crus, route du Crémant, route des Vins Mâconnais-Beaujolais, route des vignobles de l'Yonne, route des coteaux de Pouilly-Sancerre... La Bourgogne est une terre mondialement reconnue pour ses vins exceptionnels. Voici quelques idées d'itinéraires pour mieux les découvrir.
La Bourgogne offre de nombreuses possibilités pour un arrêt d'un week-end ou plus, seul ou en famille. Sillonnée de rivières, de coteaux, de châteaux et d'une pittoresque empreinte médiévale, cette destination s'annonce incontournable.
La Bourgogne est une région qui se situe au Nord-Est de l'Hexagone et qui est donc située au carrefour de nombreuses influences météorologiques. Le temps y est donc changeant, alternant avec facilité les saisons. C'est un climat équilibré qui est appelé dans le jargon un climat semi-continental humide. Les précipitations s'étendent tout au long de l'année avec une pointe les mois d'automne dans tout l'ensemble de la région, du Morvan à la Franche-Comté en passant par les confins du Jura.
Alors qu'il peut être plus simple de visiter les grandes villes bourguignonnes à n'importe quel moment de l'année, mieux vaut réfléchir à deux fois pour une virée dans les contrées avoisinantes. Si vous souhaitez visiter les vignobles qui s'étendent sur toute la région, mieux vaut privilégier les mois où les précipitations sont plus faibles et où le froid n'est pas trop saisissant.
Les mois d'été seront parfaits pour de vraies vacances dans la région qui vous permettront d'arpenter tranquillement les contrées plus sauvages de la région comme de profiter des nombreuses rivières de la campagne bourguignonne.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.