Miss Bourgogne 2022 : portrait de Lara Lebretton

Miss Bourgogne 2022 : portrait de Lara Lebretton MISS BOURGOGNE. Cette année, c'est Lara Lebretton qui a obtenu l'écharpe de Miss Bourgogne 2022. Découvrez qui est la candidate au concours Miss France dans ce portrait.

[Mis à jour le 11 octobre 2022 à 15h07] C'est sur la scène de l'Eduen à Autun que 14 candidats ont défilé le 9 octobre 2022 dans l'espoir de devenir Miss Bourgogne 2022 en vue de participer à l'élection de Miss France 2023. Au terme d'une soirée électorale tenue devant un jury mais aussi le public bourguignon, c'est la jeune Lara Lebretton qui s'est imposée et a obtenu l'écharpe de Miss Bourgogne 2022. Elle aura donc à cœur de représenter fièrement les couleurs de sa région au concours national avec comme objectif de faire mieux que Chloé Galissi, qui ne s'était pas classée dans le top 15 l'an dernier.

Originaire de Givry en Saône-et-Loire, Lara Lebretton est donc Miss Bourgogne 2022. Âgée de 22 ans, la jeune femme est infirmière de métier et compter se lancer dans une carrière humanitaire comme elle l'a expliqué durant l'élection. Passionnée de danse, qu'elle pratique depuis 15 ans à Givry, Lara Lebretton affirme s'épanouir "dans la création artistique, la couture et la peinture". "Désireuse de réussir dans tout ce [qu'elle] entreprend", Miss Bourgogne se présente donc à l'élection de Miss France 2023 avec un rêve : obtenir la couronne et succéder à Diane Leyre !

En savoir plus

Miss Bourgogne est un concours de beauté qui élit chaque année une représentante au concours Miss France. Plusieurs jeunes femmes tentent leur chance dans l'espoir de devenir l'ambassadrice des départements du Saône-et-Loire, de la Côte-d'Or, de l'Yonne et de la Nièvre. Depuis la création de ce comité, deux Miss Bourgognes ont été élues Miss France : Sonia Rolland en 2000 et Marine Lorphelin en 2013.

La liste des dernières Miss Bourgogne

  • Chloé Galissi : en 2021, Chloé Galissi a été choisie pour représenter la Bourgogne. Âgée de 21 ans elle était étudiante en deuxième année de BTS immobilier. Elle ne s'est malheureusement pas classée dans le Top 15 lors du concours Miss France.
  • Lou-Anne Lorphelin : fin 2020, c'est Lou-Anne Lorphelin qui a représenté la région avec l'écharpe de Miss Bourgogne 2020. Si son nom de famille ne vous est pas étranger, c'est normal puisqu'elle est la petite sœur de Marine Lorphelin, élue Miss France en 2013. Alors âgée de 23 ans, Lou-Anne Lorphelin est étudiante en master 2 de marketing et business au sein de l'école de management de Grenoble mais aussi alternante en tant qu'assistante chef de produit chez L'Oréal. Arrivée première de la promotion 2020 au questionnaire de culture générale avec la note de 17,5/20, elle est finalement élue quatrième dauphine d'Amandine Petit, sacrée Miss France cette année-là.
  • Sophie Diry : Sophie Diry avait été élue Miss Bourgogne en 2019. Âgée de 21 ans, elle suivait un master en biologie pour devenir chercheuse au sein de l'industrie pharmaceutique. Lors de l'élection Miss France 2020, elle s'est classée comme troisième dauphine de Clémence Botino, avec 15,64% des voix du public.
  • Coline Touret : Coline Touret, 19 ans, était la Miss Bourgogne 2018. En parallèle, elle suivait des études en ingénierie. Malgré sa motivation, elle n'a pas réussie à se classer parmi les finalistes de Miss France 2019.

Miss France