Miss Centre-Val de Loire 2022 : études, loisirs... Tout sur Coraline Lerasle

Miss Centre-Val de Loire 2022 : études, loisirs... Tout sur Coraline Lerasle MISS CENTRE VAL DE LOIRE. Coraline Lerasle a été élue Miss Centre-Val de Loire 2022. Elle complète le casting des candidates à Miss France 2023, concours qui aura lieu à la fin de l'année.

[Mis à jour le 24 octobre 2022 à 11h56] Toutes les candidates pour Miss France 2023 sont désormais connues. Miss Centre-Val de Loire est venue compléter le casting avec la tenue de son élection régionale, ce dimanche 23 octobre sur la scène du Parc des expositions de Dreux. Coraline Lerasle a finalement remporté la couronne. Elle succède ainsi à Jade Lange et représentera sa région lors du concours de beauté national, qui se tiendra le 17 décembre prochain à Châteauroux.

Coraline Lerasle est une jeune femme âgée de 23 ans. Originaire de la ville de Tours, Miss Centre-Val de Loire 2022 est actuellement étudiante, suivant une licence de géographie à l'université tourangelle. Elle rejoint les 29 autres candidates en compétition, qui s'envoleront très prochainement pour la Guadeloupe afin de se préparer avant le soir de l'élection. Et peut-être succèdera-t-elle à Diane Leyre, actuelle tenante du titre Miss France.

En savoir plus

Miss Centre-Val de Loire est un concours de beauté qui a pour but d'élire chaque année une candidate au concours Miss France. Plusieurs jeunes femmes issues de la région candidatent dans l'espoir de devenir l'ambassadrice des départements du Cher, du Loiret, de l'Indre, de Loir-et-Cher, d'Eure-et-Loir et d'Indre-et-Loire. Depuis la création du concours national, une seule Miss Centre-Val de Loire a été élue Miss France : il s'agit de Flora Coquerel, initialement Miss Orléanais, en 2014.

La liste des dernières Miss Centre-Val de Loire

  • Jade Lange représente le Centre-Val de Loire lors de l'élection Miss France 2022. La jeune femme de 18 ans au moment de son élection, originaire du Loiret, est étudiante en sciences du langage, espérant devenir un jour professeure des écoles.
  • Cloé Delavalle a été élue Miss Centre-Val de Loire. Âgée de 23 ans, elle était originaire de Chartres. Lors de son sacre, elle travaillait comme infirmière en neurologie. Côté loisirs, elle était également passionnée d'équitation. Lors de l'élection Miss France 2021, elle ne s'est pas classée dans le top 15.
  • Jade Simon-Abadie : en 2019, Jade Simon-Abadie a été élue Miss Centre-Val de Loire. Lors de l'élection Miss France 2020, la jeune femme originaire de Neuillé-le-Lierre, en Indre-et-Loire, fait partie des 15 finalistes du concours.
  • Laurie Derouard, 23 ans, représentait la région du Centre-Val de Loire à l'élection de la Miss France 2019. Miss Centre-Val de Loire 2018 a avait terminé première du test de culture générale avec une de 18,5/20. Elle ne s'est toutefois pas classée parmi les 12 finalistes du concours.

Miss France