Cadix

Cadix Ville lumineuse de la Costa de la Luz, Cadix est une petite ville qu'il ne faut pas manquer en Andalousie. Bordée par l'océan Atlantique, elle offre des plages agréables mais aussi des parcs naturels qui placent cette destination sous le signe de la nature. La culture a aussi la part belle avec les différents monuments et édifices à visiter. Une ville qui plaira à tous, entre culture et nature.Sa cathédrale et la maison de comptabilité attenante sont à voir, de même que la place de Mina.

VOYAGE À CADIX

Météo / Quand partir

Ensoleillement / Precipitations

L'Andalousie connaît des températures élevées. Il fait bon en hiver, notamment sur les côtes, mais l'été il fait souvent 40°C !

Passeport / Visa / Formalités

Pas besoin de passeport ni de visa.

Transports

Aeroports

Aéroport Cadix

A quelques kilomètres de Cadix se trouve une aéroport qui fait des liaison avec le Nord du pays, à savoir Madrid ou Barcelone.

Généralités

Transport

Pour arriver à Cadix, outre l'avion, vous pouvez prendre le train... si vous n'êtes pas pressé ! Liaison depuis et vers Barcelone, Madrid et Saragosse.

Pour en savoir plus : http://www.renfe.es/

Monnaie

Monnaie

La monnaie du pays est l'euro.

Pourboires

Le pourboire n'est pas une obligation, mais vous pouvez en laisser si vous voulez !

Points forts

La Feria Del Caballo à Jerez de la Frontera Les plages de Cadix et de Jerez de la Frontera sur la Costa De La Luz Les parcs naturels

Vie pratique

Equipements

En fonction des régions, adaptez le contenu de votre valise. Pour Madrid et le sud de l'Espagne l'été, privilégiez les vêtements légers en coton ou lin.

Standards Locaux

L'électricité est du 220 V et le système métrique est utilisé.

Evénements

Manifestation culturelle

Fête du cheval

A Jerez de la Frontera, le cheval est roi. Un nombre d'événements autour du cheval est organisé durant cette semaine de festivité : concours de sauts, de domptage, exposition ou vente aux enchères. A ne pas manquer pour les personnes qui veulent faire la fête ou passionnées de chevaux.

La ville se trouve à moins de 40 km de Cadix. La Feria del Caballo a lieu généralement au mois de mai. Pour en savoir plus : http://www.jerez.es/index.php?id=2895

Liens utiles

Site web de l'office du tourisme

http://www.cadizturismo.com/

Autres sites web

http://www.andalucia.org/ http://www.spain.info/FR/TourSpain http://ambafrance-es.org/france_espagne/spip.php?rubrique1

Trouver un hotel

QUE VOIR À CADIX

Où aller ?

Nature/Parcs nationaux/Zoo/Réserves

Parc nationaux de la province de Cadix

La province de Cadix compte à elle seule 6 parcs naturels : de quoi réjouir les amoureux de la nature : - le parc naturel de Sierra de Grazalema (déclaré réserve de la biosphère par l'Unesco); - le parc naturel de Los Alcornocales ; - le parc naturel del Estrecho ; - le parc naturel de la Breña y Marismas del Barbate ; - le parc naturel de Bahía de Cádiz ; - le parc naturel de Doñana.

L'accès à certain parc est restreint : renseignez-vous si vous voulez vous y rendre.

Patrimoine culturel / Culture urbaine / monuments

Tarifa

Située sur la fameuse Costa de la Luz comme Cadix, Tarifa est une ville qui mérite de s'y arrêter. Haut lieu de la planche à voile, elle est à visiter, pour son architecture et sa vieille ville. Elle offre aussi une vue imprenable sur les côtes africaines. A noter que les plages sont tout simplement sublimes. Bref de belles balades en perspective !

Nature/Paysages/Plages

Plages de Cadix

Ville côtière, Cadix a plusieurs plages où il fait bon se prélasser. Attention, la baie est classée parc naturel !

A une quarantaine de kilomètre au sud-est de Cadix se trouve Tarifa qui compte parmi les plus belles plages d'Espagne : sable blanc, eaux claires en perspective...

QUE FAIRE À CADIX

Shopping

Que rapporter ?

Des robes de Sévillane (ou de flamenco), un plat à paella, des plats en terre cuite et autre poteries, des castagnettes, un sombrero, de l'huile d'olive...

Autour du même sujet

Annonces Google