Torremolinos

Torremolinos Torremolinos est une commune située en Espagne, dans la province de Malaga en Andalousie, et à plus de 400 kilomètres de Madrid, la capitale espagnole. Elle doit son nom aux moulins et aux tours qui se dressaient autrefois dans sa région. Auparavant port de pêche traditionnel, elle s'est transformée en port de plaisance et en station balnéaire : le tourisme est désormais la principale ressource de la petite ville. Son patrimoine historique est néanmoins important.

Trouver un vol

VOYAGE À TORREMOLINOS

Météo / Quand partir

Torremolinos est situé sur la Costa del Sol et bénéficie d’un climat méditerranéen très agréable. Les températures restent relativement douces en hiver et n’excèdent que rarement les 35 degrés en été. Privilégiez, pour la baignade, les mois de juin à septembre. Si vous craignez la chaleur, seul le mois d’août peut être vraiment insupportable et doit être évité.

Passeport / Visa / Formalités

Pour un séjour en Espagne, il n'est demandé aucun visa pour les ressortissants français : prévoyez simplement une carte d'identité ou un passeport en cours de validité.

Transports

La ville est très accessible, étant située sur un lieu particulièrement touristique en Espagne : si vous arrivez en train, elle compte un arrêt sur la ligne espagnole Renfe-Malaga-Fuengirola. Comptez dix minutes depuis Malaga. Vous pouvez également envisager un trajet en voiture, d’environ une journée depuis Paris. Le bus ou l’avion peuvent également constituer de bons moyens de transport. En avion, l’arrivée se fera par Malaga.

Points forts

La station balnéaire est particulièrement adaptée à des vacances de détente et de loisirs : hébergements, restaurants et activités y sont nombreux. Elle est de plus très accessible.

Points faibles

Les touristes sont très nombreux l'été, et les plages assez bondées à partir du mois de juin. Les prix pratiqués par les commerçants sont également assez élevés pendant la haute saison.

Carte d'identité

La ville de Torremolinos compte environ 70 000 habitants, pour une densité moyenne de 3450 habitants par km². L'indicatif téléphonique est le +34 (00 34). Les prises électriques n'ont pas besoin d'adaptateur pour brancher les appareils français.

Trouver un hotel

QUE VOIR À TORREMOLINOS

Où aller ?

Que voir à Torremolinos ? Le Jardin botanique Molina del Inca, situé non loin du centre-ville, est à ne pas manquer : ses jardins, particulièrement bien entretenus, offrent à voir toutes sortes de plantes et fleurs exotiques de toute beauté. La rue San-Miguel (Calle San Miguel), commerçante et animée, vaut également le détour durant votre promenade dans le centre-ville. Que faire à Torremolinos ? La plage sera un point de passage obligé durant votre séjour. La Carihuela, plage du centre-ville, est animée par les nombreux bars et restaurants qui la bordent. Vous pourrez y louer transats et parasols. Allez au Minigolf Park pour terminer votre après-midi en toute détente.

Annonces Google