Cancún

Cancún Cancún se trouve au nord-est de la côte caribéenne du Mexique, sur la péninsule du Yucatán. Elle se situe à 1 700 kilomètres de la capitale Mexico, et à environ 500 kilomètres du Guatemala. Découverte par les Espagnols en 1517, Cancún faisait partie de la route commerciale des Mayas vers l'actuel Honduras. Peuplée de quelques pêcheurs jusqu'aux années 1970, cette ville représente aujourd'hui une des stations balnéaires les plus fréquentées au monde.

VOYAGE À CANCÚN

Météo / Quand partir

Le meilleur moment pour visiter Cancún est le mois de mars, ensoleillé, chaud et sans précipitations. En effet, Cancún possède un climat subtropical humide où alternent une saison des pluies chaude et humide de mai à novembre, période également cyclonique, et une saison sèche chaude, de décembre à avril, avec des températures comprises entre 25°C et 30°C en journée, les nuits étant plus fraîches

Passeport / Visa / Formalités

Un passeport en cours de validité est suffisant pour séjourner au Mexique (maximum trois mois). Le visa n’est pas exigé. Il n’y a pas de vaccins obligatoires. Cependant, il est conseillé de se protéger contre la fièvre typhoïde et l’hépatite A.

Transports

L’aéroport de Cancún dessert de nombreuses destinations internationales, dont la France. Vous pouvez également rallier cette ville par voie terrestre, en car ou en voiture (il faut compter environ vingt-quatre heures de route depuis Mexico). En ville, vous pourrez utiliser l’autobus et les taxis, et embarquer sur des ferries pour visiter les différentes îles aux alentours.

Points forts

Les plages et les écosystèmes de l’île d’Holbot. Des hôtels de très haute qualité, et une infrastructure pensée pour le touriste.

Points faibles

Le risque de cyclones entre les mois de mai et novembre. Il fait nuit très tôt au Mexique.

Carte d'identité

Cancún possède environ 630 000 habitants pour une densité de 319 habitants par km². L’indicatif téléphonique du Mexique est le 00 52. Vous aurez un accès facile à des connexions WiFi. Prévoyez un adaptateur pour les prises électriques.

Trouver un hotel

QUE VOIR À CANCÚN

Où aller ?

Que voir à Cancún ? Le musée maya de Cancún propose une belle immersion dans l’univers maya, et inclut un accès à la zone archéologique de San Miguelito et à la lagune de Nichupté où vous pourrez découvrir plus de mille espèces animales. Le parc écologique Kabah a été créé pour protéger les espèces endémiques. Que faire à Cancún ? Cancún est idéale pour faire du shopping. Vous y trouverez de tout, depuis l’artisanat local jusqu’aux produits de grand luxe. Par ailleurs, Cancún est réputée pour sa vie nocturne trépidante où de nombreuses boîtes de nuit vous plongeront dans l’ambiance caliente du Mexique.

Autour du même sujet

Annonces Google