À l'ouest de la Turquie, Izmir se situe sur les berges de la mer Égée. Détruite puis reconstruite tout au long de l'histoire, Izmir est désormais une ville moderne parfaite pour un city break. Lieux incontournables à visiter, plages, restaurants, climat, guide de voyage d'Izmir.
Que faire à Izmir
À Izmir, les sites à visiter ne manquent pas. Historiques, culturels, naturels, insolites… Izmir a de nombreux secrets à partager avec vous lors de votre séjour.
Visite
Vaste, Izmir est une cité qui s'étale sur des kilomètres. Dans son centre ou à cent kilomètres alentour, la ville regorge de points d'intérêt. Que vous soyez à Izmir pour une journée ou pour quatre jours, découvrez comment en profiter au maximum.
Plages
La côte ouest de la Turquie, près d'Izmir, possède des plages rocheuses et naturelles. Préservées, les plages du golfe d'Izmir sont à découvrir lors d'excursions loin du centre-ville, pour des escapades en pleine nature.
Restaurants
La gastronomie turque connaît plusieurs influences et possède des spécialités délicieuses. Un séjour à Izmir est l'occasion rêvée de partager de bons repas dans une atmosphère exotique.
Aéroport
L'aéroport d'Izmir, Adnan Menderes, se situe à moins de 20 kilomètres de la ville. En voiture, comptez environ 30 minutes pour rejoindre le centre-ville. Des loueurs sont présents à la sortie des terminaux, vous trouverez sans peine un véhicule. Si vous ne prenez pas de voiture, le train Izban vous emmènera jusqu'à Izmir pour moins de 5 LT (environ 0,70 €). Le train passe toutes les dix minutes et vous pourrez vous arrêter en gare d'Alsançak. Le métro vous conduira ensuite jusqu'au centre-ville et ses principaux points d'intérêt. Vous pouvez également prendre le bus depuis l'aéroport Adnan Menderes. Disponible auprès du chauffeur, le billet coûte 11 LT (environ 1,60 €). Vous devrez vous arrêter à Alsançak Büyük Efes Oteli.
Climat
Quand partir à Izmir ? Sur la côte ouest de la Turquie, le climat est de type méditerranéen. Les étés y sont chauds et les hivers assez doux. Grâce à des températures jamais trop froides ni trop chaudes, la Turquie est une destination agréable toute l'année, bien que les mois d'été et ceux du printemps sont plus à même de vous permettre de découvrir les richesses du pays.
En hiver, les températures fraîches attirent moins les touristes, et permettent aux visiteurs de parcourir les sites archéologiques et les plages loin des foules estivales.
Au printemps, Izmir se pare de ses plus belles couleurs sous des températures qui grimpent. Les touristes sont encore loin d'être très présents, faisant de la ville une belle destination dont vous pourrez profiter calmement. La mer est encore trop fraîche pour la baignade, bien qu'au mois de mai elle puisse vous permettre de barboter les pieds dans l'eau.
Chaud, l'été à Izmir peut parfois vite devenir insoutenable en plein centre-ville. Si vous voulez vous rafraîchir dans l'eau, attendez-vous à croiser beaucoup de monde : la saison touristique bat son plein en juillet et août.
En automne, Izmir est semblable au printemps : les températures sont clémentes, l'air est encore chaud. La saison est idéale pour partir randonner près des sites historiques et flâner dans la ville.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.