Izmir

Izmir À l'ouest de la Turquie, Izmir, ville antique à 570 kilomètres d'Ankara, se situe sur les berges de la mer Égée, dans le golfe d'Izmir, un des plus beaux de la côte. Ville détruite puis reconstruite tout au long de l'histoire, Izmir atteint le statut de métropole moderne au début du XXe siècle, après l'incendie de 1922 et de nombreuses immigrations venues des pays orientaux. Izmir est le nom turc moderne donné au nom Smyrne. Idéale pour une escapade en amoureux.

Trouver un vol

VOYAGE À IZMIR

Météo / Quand partir

Izmir bénéficie d’un climat très chaud et sec l’été, mais plutôt doux en hiver. Il est recommandé de visiter cette région entre avril et octobre, les températures aux mois de juillet et août pouvant être excessives. Pour les amateurs de grosses chaleurs, l’été au bord de la plage peut être très appréciable…

Passeport / Visa / Formalités

La carte d’identité ou le passeport sont nécessaires pour séjourner en Turquie durant quatre-vingt-dix jours sur une période de cent quatre-vingts jours. Soyez à jour au niveau du vaccin diphtérie-tétanos-poliomyélite. Attention à l’eau que vous consommez.

Transports

Vous pouvez accéder à Izmir en avion à l’aéroport Izmir Adnan Menderes depuis Istanbul et Ankara. Le train dessert très bien le pays, et Izmir possède plusieurs gares ferroviaires. Renseignez-vous à l’avance, car ce transport est de plus en plus prisé et utilisé. Le trajet en autobus est finalement le moins onéreux, et reste très confortable dans ce pays.

Points forts

La station balnéaire d’Izmir avec ses plages magnifiques. Un large choix d’activités à pratiquer sur place.

Points faibles

Le racolage parfois fatigant des petits vendeurs de rue. Une hygiène dont il faut parfois se méfier.

Carte d'identité

Il y a plus de 2,8 millions d’habitants à Izmir, les Smyrniotes. La densité est de 235 habitants par km². L’indicatif téléphonique est + 90, la monnaie la livre turque. Les langues parlées sont le turc, langue officielle, l’arabe, le kurde, le grec et l’arménien.

Trouver un hotel

QUE VOIR À IZMIR

Où aller ?

Que voir à Izmir ? Le musée archéologique abrite de multiples statues, bijoux, objets de l’époque archaïque issus des sites antiques de la région. Le château KadifeKale, au sommet du mont Pagos, offre un admirable panorama sur l’ensemble du golfe d’Izmir. Que faire à Izmir ? La rue Atatürk Caddesi, une des plus animées de la ville, est jalonnée de bars et restaurants à la vue plongeant dans le golfe d’Izmir et menant au quartier de Konak. Le parc Kültür propose plusieurs types de loisirs : il possède un parc d’attractions, d’agréables jardins et des restaurants.

Autour du même sujet

Annonces Google