Roma Pass : 48 ou 72h, coupe-file, prix, où l'acheter, infos pratiques

Roma Pass : 48 ou 72h, coupe-file, prix, où l'acheter, infos pratiques ROMA PASS - Combinant transports en commun, entrées dans les musées et réductions, le Roma Pass vous permet d'économiser du temps et de l'argent lors d'un week-end à Rome.

Vous partez prochainement à Rome ? Entre les billets d'avion, l'hébergement, les transports en commun et les diverses sorties et activités sur place, le budget peut vite être dépassé. Véritable bon plan pour gagner du temps et de l'argent, le Roma Pass est le laissez-passer idéal pour profiter de votre séjour dans la capitale italienne. Décliné en deux cartes en fonction du temps que vous restez sur place, le Roma Pass combine transports en commun, entrées gratuites dans certains musées et sites touristiques ainsi que des réductions sur le prix d'entrée de dizaines de musées de la ville.

Billets coupe-file grâce au Roma Pass

En plus de vous donner un accès gratuit et illimité à tous les transports en commun de la ville (métro, bus et bus nocturnes), le Roma Pass vous permet d'obtenir un billet coupe-file (ou deux avec le pass 72h) pour le musée de votre choix. Il peut être intéressant d'utiliser le billet coupe-file pour un monument pour lequel il y a normalement plusieurs heures d'attente : le Colisée, le Forum Romain... Attention, il vous faudra tout de même choisir un jour et un créneau. En effet, les réservations de visite restent obligatoires, même avec le Roma Pass.

Que comprend le Roma Pass 48h ?

Le Roma Pass 48h vous offre durant sa durée de validité de deux jours : le billet coupe-file dans le musée ou le site archéologique de votre choix, l'accès illimité aux transports en commun, des billets à prix réduits pour les autres musées de la ville visités par la suite, l'accès direct aux musées du Capitole et au Castel Sant' Angelo, des réductions sur de nombreuses expositions ainsi que la Roma MAP.

Que comprend le Roma Pass 72h ?

Le Roma Pass 72h vous offre durant sa durée de validité de trois jours : le billet coupe-file dans deux musées et/ou sites archéologiques de votre choix, l'accès illimité aux transports en commun, des billets à prix réduits pour les autres musées de la ville visités par la suite, l'accès direct aux musées du Capitole et au Castel Sant' Angelo, des réductions sur de nombreuses expositions ainsi que la Roma MAP.

Quel est le prix du Roma Pass ?

Le prix du Roma Pass est de 28 euros pour 48h (pass 2 jours) et de 38,50 euros pour 72h (pass 3 jours). Le Roma Pass peut être acheté directement en ligne sur le site officiel, dans les musées et sites touristiques participants ou dans l'un des points touristiques de Rome (Ciampino, Fiumicino, Fori Imperiali, ATAC billetterie du métro...). Retrouvez la liste complète des points de vente du Roma Pass ICI.

Le Roma Pass permet-il d'accéder aux musées du Vatican ?

Malheureusement, les musées du Vatican (y compris la Chapelle Sixtine) ne sont pas compris dans l'offre du Roma Pass. Pour les visiter à prix réduits ou sans devoir faire la queue, il est nécessaire d'acheter la carte OMNIA 72h.

Autour du même sujet

Roma Pass : 48 ou 72h, coupe-file, prix, où l'acheter, infos pratiques

Sommaire Roma pass coupe-file Roma pass 48h Roma pass 72h Prix du Roma pass Roma pass Vatican Vous partez prochainement à Rome ? Entre les billets d'avion, l'hébergement, les transports en commun et les diverses...

Je gère mes abonnements push