Rattrapage bac : la session est terminée, les résultats tous connus

Rattrapage bac : la session est terminée, les résultats tous connus RATTRAPAGE DU BAC 2021. Les résultats de la session de rattrapage ont signé la fin du baccalauréat 2021. Tous les candidats n'ayant pas eu la moyenne ont appris le 9 juillet s'ils ont finalement réussi l'examen du deuxième coup, et à l'arrivée la session 2021 de l'examen affiche 93,8% de réussite. Découvrez comment consulter les résultats.

[Mis à jour le 16 juillet 2021 à 12h32] La session de rattrapage était la dernière phase du baccalauréat, celle de la seconde chance pour les candidats qui n'avaient pas eu la chance d'avoir la moyenne. Ceux-là ont remis le couvert entre le 7 juillet et le 9 juillet pour deux ultimes épreuves orales sur les matières de leur choix. Heureusement, l'attente ne s'est pas prolongée et les résultats des rattrapages étaient donnés dans la foulée de l'épreuve avant d'être publiés officiellement le vendredi 9 juillet à 17h dans toutes les académies. Un moment de libération pour tous les élèves de Terminale avant le week-end et les vacances d'été. Ils étaient 90,5% à avoir obtenu l'examen avant les épreuves de rattrapage mais les résultats définitifs indiquent que 93,8% des 732 800 candidats au baccalauréat 2021 sont officiellement diplômés. Pour rappel, pour les candidats admis au second groupe, il fallait obtenir assez de points lors des épreuves de rattrapage pour obtenir une moyenne générale de 10/20 sur la totalité des matières du bac. 

Une fois les résultats publiés, ils restent consultables en ligne sur les sites de chaque académie jusqu'au soir du 31 octobre 2021. Ils sont également toujours disponibles sur Linternaute.com et accessibles en un rien de temps grâce à notre moteur de recherche dédié aux résultats du bac. Vous devez simplement renseigner votre nom et la ville dans laquelle vous avez passé votre bac.

Tous les candidats de la session 2021 sont enfin fixés et peuvent se tourner vers la suite de leurs études et leur projet professionnel pour les jeunes diplômés, ou se donner toutes les chances d'obtenir le fameux diplôme l'année prochaine pour ceux qui retapent la Terminale avec l'envie de faire mieux. Le baccalauréat 2022 pourrait faire l'objet de nouveaux aménagements mais également retrouver la forme qu'il est censé prendre avec des épreuves terminales maintenues. On se donne rendez-vous dans moins d'un an pour avoir les réponses.

Résultats de l'oral de rattrapage

Les résultats de l'oral de rattrapage ont été fournis aux candidats dans la foulée de l'épreuve, ce qui a permis a chacun de savoir s'il avait récupéré suffisamment de points pour être bachelier. Ils ont ensuite été communiqués au rectorat au cours de la journée ou au plus tard le lendemain. Les résultats ont été intégrés et sont encore consultables sur Linternaute.com. Pour cela, rendez vous sur notre page des résultats du bac.

Les épreuves de rattrapages ne bougent pas pour le bac 2022

Le baccalauréat 2021 vient à peine de se terminer que déjà le ministère de l'Education a annoncé de nouvelles modifications sur les modalités d'évaluation de l'examen qui signe la fin du cycle secondaire. Jean-Michel Blanquer a décrété la fin des épreuves communes, dites E3C, et réajusté les valeurs des coefficients selon les matières. Mais certaines choses, la majorité d'ailleurs, ne changent pas et c'est le cas des épreuves de rattrapages. Elles devraient donc se dérouler comme à l'accoutumée sous forme d'épreuves orales à raison de deux matières maximum choisies par le candidat. Les notes requises pour prétendre à la seconde chance qu'offre la session de rattrapage, à savoir entre 8/20 et 9,99/20, ne devraient pas évoluer non plus.

Bac