Chiffres de la vaccination Covid : combien de Français vaccinés contre le coronavirus ?

Chiffres de la vaccination Covid : combien de Français vaccinés contre le coronavirus ? VACCINATION COVID. Combien de Français ont reçu une dose de vaccin contre le Covid-19 ? Comment ont terminé leur parcours vaccinal ? Les chiffres complets.

Le gouvernement a fait de la vaccination l'enjeu sanitaire prioritaire et a fait de cette campagne le pilier de la lutte contre l'épidémie de coronavirus. La France est parvenu à atteindre un niveau de vaccination élevé en quelques mois et à atteindre une couverture vaccinale parmi les plus importante d'Europe et du monde. Celle-ci pourrait ne pas suffire à atteindre une immunité collective totale, mais elle protège des formes graves, offre une protection aux plus fragiles et permet de désaturer les services hospitaliers.

Combien de doses de vaccin ont été administrées en France ?

L'évolution de la vaccination est suivie de près par les autorités sanitaires, car celle-ci est considérée comme le seul vrai rempart pour éviter une nouvelle flambée épidémique. Voici les chiffres du ministère de la Santé sur les doses de vaccin administrées en France (première et deuxième dose) :

 
Si vous ne voyez pas l'infographie, cliquez ici

Combien de personnes ont été vaccinées en France par tranche d'âge ?

Combien de personnes ont déjà été vaccinées en France région par région ?

Lire aussi

Carte : quel est la part de personnes vaccinées dans chaque département ?

 
Si vous ne voyez pas l'infographie, cliquez ici

Combien de personnes ont déjà été vaccinées en France par département ?

La campagne de vaccination est considérée par les experts et les autorités sanitaires comme le meilleur moyen de mettre un terme aux effets de la pandémie mondiale de Covid-19, d'autant que les variants qui se multiplient rendent le virus plus contagieux.

Vaccin