Meilleur miroir : conseils, tendances et coups de coeur

Meilleur miroir : conseils, tendances et coups de coeur Qui n'a pas dans son intérieur au moins un miroir pour se coiffer ou pour habiller un mur ? Mais avant de vous en procurer un, il est essentiel de vous poser les bonnes questions. Suivez nos conseils avant de choisir...

Réfléchir au choix d’un miroir, à cet accessoire beauté indispensable et à portée de mains, réfléchissant si fidèlement votre apparence et votre personnalité, revient à penser à vous plus souvent, ainsi qu’à tous les usages que vous en ferez. Pliable, de poche ou à fixer au mur, rectangulaire ou rond, il est toujours de votre côté et ne vous trahit jamais. A votre image, il vous ressemble trait pour trait. Il est vous. Si un miroir ne laisse rien passer, la réciproque est vraie et vous êtes même en droit d’exiger de lui qu’il soit le parfait reflet de votre visage et de vos particularités, en tous lieux et tout le temps et qu’il renvoie avec précision, chaque détail de votre physionomie.

Choisir un miroir selon la pièce à vivre

Avant toute chose, demandez-vous si le miroir a sa place dans la pièce choisie. Un miroir dans une cuisine n'a pas vraiment d'intérêt, mais dans une entrée ou une salle de bains, il devient presque incontournable ! Posez-vous aussi la question de la dimension. Si vous choisissez un grand miroir pour pouvoir vous habiller, vérifiez si vous avez assez de recul dans la pièce pour voir votre corps dans sa totalité. Pour la salle de bains, optez pour un miroir facile à nettoyer. Il existe aussi des miroirs grossissants avec spots intégrés pour vous maquiller et vous coiffer. Dans l'entrée, le miroir trouve aussi parfaitement sa place et vous permettra de jeter un petit coup d'œil sur votre allure générale avant de sortir de chez vous. Dans le dressing, un miroir est bien entendu indispensable. Certaines armoires possèdent d'ailleurs des portes à miroir intégré.

Choisir un miroir pour améliorer une pièce

Le miroir n'a pas seulement pour fonction de vous renvoyer votre reflet. C'est bien plus que ça ! Il fait aussi partie de la décoration intérieure et contribue grandement à l'ambiance générale. Si vous jugez que la pièce à vivre est trop petite, n'hésitez pas à utiliser des miroirs pour donner une impression d'espace. Et si le lieu manque un peu de luminosité à votre goût, placez quelques miroirs pour refléter la lumière. Le résultat est garanti et plutôt économique ! Donc vous l'aurez compris, le miroir que vous choisirez ne sera pas le même selon le lieu et la fonction, mais il vous permettra toujours d'exprimer vos envies déco !

Autour du même sujet

Déco murale

Meilleur miroir : conseils, tendances et coups de coeur
Meilleur miroir : conseils, tendances et coups de coeur

Notre sélection Meilleur miroir Miroir mural Miroir sur pied Miroir rond Miroir rectangulaire Miroir led Réfléchir au choix d’un miroir, à cet accessoire beauté indispensable et à portée de mains, réfléchissant si fidèlement votre apparence et...

Annonces Google