Cadre photo : des conseils, tendances et modèles pour choisir

Cadre photo : des conseils, tendances et modèles pour choisir Adaptés à chaque pièce, à chaque ambiance déco, les cadres photos décorent aussi bien vos murs que vos meubles. Choisis avec soin, ils reflètent bien plus que vos goûts, ils subliment les portraits de vos proches, les photographies décoratives, et accompagnent l'œil vers le travail du photographe.

Tout est question de cadre en photographie. Une fois votre photo sélectionnée, vient le moment de choisir le cadre adéquat. Et une photo qui cadre bien avec vos souvenirs les fige à jamais. Pêle-mêle, il tapisse un mur blanc de la manière la plus personnelle qui soit, pour une mosaïque murale vivante. En bois, posé sur un meuble, un portrait est davantage chaleureux. Un cadre de photo bébé accompagné de l’empreinte de ses petites mains renforcera ce moment si particulier ! Bien entouré et protégé, l’instantané laissera transparaître sans les altérer, des couleurs et des sentiments uniques qui en émanent. L’usure des années qui passent n’y paraîtra pas. 

Quel modèle de cadre pour ma photo ?

Afin de choisir parfaitement votre cadre photo, vous devez naturellement prendre en compte les mesures exactes de votre photo. Certains cadres existent avec une bordure simple, blanche le plus souvent, soulignant la limite entre votre photo et le cadre, c'est un passe-partout. Il permet, pour les photos en couleurs ou en noir et blanc, de mettre en valeur la photo, en laissant une marge entre celle-ci et le cadre. Certains cadres font la mesure exacte de votre photo, celle-ci touche donc leurs bords. À vous de décider de l'effet que vous voulez produire !

Les formes de cadres disponibles, un choix presque infini !

Pour ce qui est de la forme du cadre en lui-même, il en existe de toutes sortes ! Carrée, rectangle, arrondie, ovale, voire plus farfelue si vous cherchez bien ! Les cadres en triptyque (trois parties) permettent de créer une logique dans la présentation de photos de famille ou de paysages. Pratiques, ils tiennent debout assez facilement. Les cadres tendance se présentent aussi comme des mood-boards (tableaux d'humeur) sur lesquels les photos semblent agencées sans ordre précis, créant ainsi une impression de joyeux désordre.

Le cadre photo : le choix du matériau, une manière de sublimer la photo

Les cadres photos se déclinent en différentes matières allant du bois le plus classique au plastique des plus colorés. Les cadres effet sans cadre existent aussi, et se présentent comme une simple plaque de verre, sans bordure. Tout dépend de l'effet souhaité ! Il existe également des cadres se présentant comme des objets d'art à part entière : colorés, agrémentés de décorations, ils sont tout sauf discrets, mais constituent de véritables écrins pour vos photos.

Guide d'achat

Déco murale

Annonces Google