Oreiller ergonomique : comment bien le choisir, les meilleurs modèles

Oreiller ergonomique : comment bien le choisir, les meilleurs modèles Les oreillers ergonomiques sont conçus spécifiquement pour maintenir votre tête et votre nuque dans la bonne position. Voici quelques conseils pour choisir l'oreiller ergonomique qui vous conviendra parfaitement.

Parfois appelé oreiller à mémoire de forme, l’oreiller ergonomique s’adapte à votre morphologie afin que votre repos soit aussi confortable que réparateur. En latex ou en mousse thermosensible, il assure un parfait alignement de la tête et des vertèbres cervicales. Son utilisation évite les tensions musculaires, les raideurs, ainsi que le mal de dos au réveil. Les oreillers ergonomiques sont généralement bombés aux extrémités et creusés au centre.

Les besoins en matière de confort pour le sommeil étant différents d’une personne à l’autre, un oreiller ergonomique propose trois types de maintien. Un modèle souple convient si vous dormez sur le ventre. Les modèles fermes présentent un très bon alignement de la tête et des vertèbres cervicales pour dormir sur le dos. La gamme medium est une excellente alternative si vous préférez vous reposer sur les côtés. Quelle que soit votre position, choisissez une hauteur d’une dizaine de centimètres. Celle-ci se base sur le centre du coussin.

Le poids de votre oreiller ergonomique vous renseigne sur la densité de la matière. Il est conseillé d'opter pour une densité égale ou supérieure à 50 kg par m3. Un produit souple sera plus léger qu’un oreiller ferme. S’il présente des qualités fonctionnelles indéniables, l’oreiller ergonomique peut également s’accorder avec votre literie ou la décoration de votre chambre. Pensez à une housse ou une taie pour oreiller ergonomique afin de l’embellir tout en le protégeant.

Oreiller / Guide d'achat

Accessoires chambre

Annonces Google