Meilleure couette : nos conseils et une sélection coups de coeur

Meilleure couette : nos conseils et une sélection coups de coeur Parmi la multitude de couettes existantes, il y a forcement la vôtre. Votre budget compte naturellement, mais la taille, le poids et la composition de la couette sont également très importants. Voici nos idées et conseils pour vous guider.

La couette est reconnue pour être un mode de couchage très pratique. Contrairement à la plupart des couvertures, la couette est douce, agréable et légère. Choisir sa couette est toujours délicat, car c'est sur elle que l'on s'apprête à se blottir le soir avant de s'endormir. Elle participe activement à notre bonne récupération et à notre qualité de sommeil. Une couette de mauvaise qualité, et c'est votre revitalisation qui en pâtit. Une couette inconfortable peut en effet causer des sueurs nocturnes, des insomnies ou encore des migraines. Il faut trouver une couette qui pourra apporter un maximum de bien-être durant les nuits.

Comment choisir une bonne couette ? Conseils pratiques

Veillez à ce que celle-ci ne soit ni trop étouffante, ni trop légère, et privilégiez les couettes qui respirent. Malgré les idées reçues, elle s'adapte aux quatre saisons, et donc à l'été. Il n'est donc pas surprenant d'avoir une couette en période estivale, même lorsque les températures sont très élevées. Selon la matière, il convient d'utiliser telle couette en hiver, et telle couette en été (même s'il existe parfois des couettes quatre-saisons). Généralement, tout est une question de grammage et de tissu. Mais cela dépend également de la chaleur ambiante de votre chambre (qu’il faut aérer tous les jours pour purifier l’air !). Le poids de garnissage de la couette reste le détail primordial à surveiller : plus le poids est élevé, plus la couette est adaptée pour l’hiver. A contrario, moins il est élevé, plus la couette est adaptée pour l’été.

Couettes synthétiques et naturelles : que choisir ?

Le top de la couette reste le naturel : en duvet ou en plumes, de canard ou d'oie, elle vous garantit un bombé durable et une chaleur constante. Mais la couette naturelle reste la plus chère et hormis celles qui seront traitées contre les bactéries, elles sont déconseillées aux personnes allergiques. Les couettes synthétiques, plus légères, sont conseillées pour les personnes très jeunes (bébés, jeunes enfants) ou ne supportant pas la pression de la couette. Car il faut également penser au grammage, c'est-à-dire le poids du garnissage. Plus le grammage est important, plus vous aurez chaud. Si vous pensez avoir besoin d'une couette pour chaque saison, soyez malin(gne) et pensez à la couette multi-saisons : elle plaira à tout le monde. Cette couette en combine, en fait, deux : l'une pour l'été, l'autre pour le printemps, l'addition des deux faisant office de grosse couette bien chaude pour l'hiver !

Guide d'achat

Accessoires chambre

Annonces Google