Meilleure poubelle automatique : laquelle acheter ? Bons plans du moment

Meilleure poubelle automatique : laquelle acheter ? Bons plans du moment Véritable petite révolution en cuisine, la poubelle automatique vous permet de vous libérer de vos déchets sans même entrer en contact avec la poubelle. Cela vous intéresse ? Zoom sur ce qu'il faut savoir pour choisir le bon modèle !

Indispensable, la poubelle n’est pas un objet très attrayant de la cuisine. On la cache parfois dans un placard sous l’évier, mais avec les modèles automatiques, cette ruse n’est plus possible. Le design est donc un critère de choix majeur d’une poubelle automatique. Heureusement, les finitions sont nombreuses : noire, chromée, inox, mate... Optez pour le style qui correspond le plus à celui de votre cuisine. La poubelle automatique fonctionne avec des piles afin de vous permettre de jeter vos déchets sans avoir à la toucher. Au moment de faire un choix sur des critères économiques, pensez à regarder le nombre de piles nécessaire, qui peut aller de 4 à 6.

La taille de la poubelle automatique est également un élément de choix important. Le volume qu’elle offre doit vous éviter d’avoir à jeter vos poubelles tous les jours sans vous encombrer dans la cuisine. Pour un couple ou pour une petite famille de 3 personnes, une poubelle automatique d’une trentaine de litres suffit. Pour 4 personnes, mieux vaut opter pour une 40 litres. Au-delà, il faudra acheter une poubelle automatique de 40 à 60 litres. Naturellement, le choix doit également être cohérent avec la taille de la cuisine. Certains modèles proposent plusieurs bacs afin de centraliser les déchets tout en permettant leur tri : un détail qui s’avère pratique au quotidien.