Balance de cuisine : comment bien la choisir, les meilleures du marché

Balance de cuisine : comment bien la choisir, les meilleures du marché La balance de cuisine est l'un des accessoires incontournables pour réaliser des recettes aux dosages précis. Elle est également indispensable dans le cadre d'un régime alimentaire strict. Bref, la balance de cuisine est une alliée de poids. Voyons ensemble comment choisir celle qui vous convient le mieux.

Finis les verres doseurs approximatifs. Pour préparer de bons petits plats avec une précision inégalable pourquoi ne pas vous offrir une balance de cuisine ? La balance de cuisine est l'outil indispensable du chef pour mesurer avec exactitude la bonne quantité d'un ingrédient. Plus d'excuses pour rater une recette, la balance électronique fait le travail à votre place en pesant vos ingrédients au gramme près. Ce qui est d'autant plus indispensable pour les amateurs de pâtisserie qui ont besoin d'un grammage précis pour réussir le dosage. Si la balance électronique permet de cuisiner avec précision, la balance mécanique elle, a l'avantage non négligeable de fonctionner sans piles. En fonction de vos habitudes culinaires, vous avez donc la possibilité de choisir entre précision (balance électronique) et durabilité (balance mécanique).

Plusieurs types de balance sont disponibles pour s'accorder au mieux avec votre cuisine. Pour les cuisines modernes, une balance électronique fera très bien l'affaire. Des modèles compacts permettront aux petites cuisines d'être astucieusement aménagées. Si vous avez de la place, vous pouvez opter pour un style plus rétro avec une balance mécanique ou bien murale si vous voulez éviter d'encombrer votre plan de travail. Grâce à cette sélection de balances de cuisine, les recettes culinaires n'auront plus de secret pour vous !

Les critères de choix

  • les besoins que l'on a pour les pesées : a-t-on besoin de précision ? Doit-on peser des aliments qui peuvent être humides ou salissants (dans ce cas, le plastique offre une certaine facilité de nettoyage contrairement à l'inox). Pour peser des aliments liquides, certaines balances s'accessoirisent avec un plateau à bords relevés.
  • la place dont on dispose : si la cuisine offre un large espace de travail, il est possible de se faire plaisir avec une balance rétro et imposante. À l'inverse, il existe des balances murales ou rétractables qui savent se faire toutes petites.

La gamme de prix

Une balance électronique se monnaie entre 25 euros et 100 euros selon ses fonctionnalités. Une balance mécanique débute à 10 euros, et certains modèles ouvragés peuvent atteindre des prix élevés.

Autour du même sujet

Accessoires cuisine

Balance de cuisine : comment bien la choisir, les meilleures du marché
Balance de cuisine : comment bien la choisir, les meilleures du marché

Notre sélection Meilleure balance de cuisine Balance de cuisine Terraillon Balance de cuisine Tefal Balance de cuisine électronique Balance de cuisine mécanique Balance de cuisine avec bol Balance de cuisine murale Finis les verres doseurs...

Annonces Google