Meilleur robot pâtissier : bien le choisir, les bons modèles

Meilleur robot pâtissier : bien le choisir, les bons modèles Le robot pâtissier est un incontournable pour les amateurs de gâteaux et autres pâtisseries pour la réalisation des pâtes, crèmes et autres préparations dignes d'un pro. Nos conseils pour bien le choisir.

Pour les amoureux de la cuisine et notamment de la pâtisserie, le robot pâtissier sera leur compagnon idéal. Effectuant les tâches de nombreuses préparations culinaires, cet appareil électronique va vous faire gagner un temps fou en vous évitant les préparations les plus complexes. Malaxer les pâtes, battre les œufs en neige, monter les crèmes, etc., les fonctionnalités du robot pâtissier sont nombreuses. Il allégera considérablement les tâches nécessaires à la confection de vos desserts, entremets ou autres sucreries. Ses différents accessoires interchangeables permettent au robot de s’adapter à tout type de préparation : crochet, fouet ou encore feuille, selon les besoins. Chacun de ces accessoires feront de vos réalisations pâtissières de grandes réussites.

Avant de bondir sur le premier robot pâtissier venu, vous devez prendre en considération plusieurs critères importants. D’abord, la puissance du robot pâtissier. Pour la préparation de pâte à pain ou à brioche, le robot peut être fortement sollicité et être mis à rude épreuve. Il doit donc être pourvu d’un puissant moteur au risque de ne pas tenir bien longtemps. Les robots haut-de-gamme ont souvent une puissance avoisinant les 1500 Watts. Il faut également s’intéresser à la cuve pour son volume et sa matière. Une grande cuve est idéale notamment pour monter les blancs d’œufs en neige et éviter qu’ils débordent. Une cuve en inox garantit une grande qualité et une longue durabilité. Mais des cuves en verre sont également de presque aussi bonne facture et sont plus esthétiques. Un autre critère, un peu plus secondaire, est le design du robot. Il faut en effet que celui-ci puisse se marier avec la décoration de votre cuisine et éviter de trop dissoner.

Guide d'achat

Accessoires cuisine

Annonces Google