Meilleure caisse à outils : notre sélection au bon rapport qualité/prix

Meilleure caisse à outils : notre sélection au bon rapport qualité/prix C'est un indispensable pour les bricoleurs, même occasionnels. Une bonne caisse à outils vous permettra de ranger vos instruments et d'assurer ainsi leur longévité. Voici nos conseils pour choisir votre caisse à outils et une sélection de bonnes affaires.

La caisse à outils est un indispensable pour bricoler. Elle permet de ranger ses outils afin de ne pas les perdre, de les protéger, mais aussi de les déplacer facilement sur un chantier. Vous pouvez l’acheter vide ou opter pour un modèle complet avec tous les outils indispensables. Voici les différents modèles et leurs caractéristiques.

La boîte à outils traditionnelle est la boîte à outils "accordéon". Ce modèle en métal se déploie grâce à un système d’articulations. Il est doté de plusieurs compartiments permettant de trier ses outils. Rigide, il est résistant mais aussi plus lourd que les autres modèles. La boîte à outils en métal est faite pour ranger de petits outils (tournevis, marteau, clés…) et de la quincaillerie (vis, clous…)

La boîte à outils en plastique existe sous de nombreuses formes et tailles. Plus légère que le modèle en métal, elle est dotée d’un couvercle, d’une poignée et d’attaches. À l’intérieur, plusieurs compartiments permettent de trier les outils. Le couvercle peut aussi disposer de boîtiers pour la quincaillerie. Résistante, la boîte à outils en plastique a aussi l’avantage d’être étanche.

Pour une mobilité optimale sur le chantier, le sac à outil est recommandé. Ce sac semi-rigide est muni de sangles et de poignées souples pour se porter plus facilement. Il est doté de nombreuses poches extérieures pour ranger le petit outillage et d’un compartiment intérieur plus grand.

La caisse à outils roulante, appelée aussi "servante d’atelier", est une caisse à outils grand modèle, qui s’utilise à l’intérieur. Essentiellement en métal, elle est dotée de quatre roues et de plusieurs tiroirs pour trier les outils. Ce modèle de grande capacité comprend aussi un plan de travail. Les différents compartiments peuvent être verrouillés. 

Il existe une version roulante pour les chantiers. En plastique, la servante de chantier est munie de deux grandes roues, d’une poignée de traction et d’un couvercle. Étanche et robuste, elle est idéale pour transporter et ranger ses outils sur un chantier extérieur.

Guide d'achat

Outillage

Annonces Google