Coupe bordure : quel est le meilleur ? comment bien le choisir ?

Coupe bordure : quel est le meilleur ? comment bien le choisir ? Un coupe-bordure vous permet de peaufiner la tonte de la pelouse de votre jardin, en allant couper l'herbe dans les zones difficiles d'accès : pied des arbres, bord de massifs, abords de la terrasse... Nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir et partageons notre sélection de produits.

Plus besoin d'être un expert pour maîtriser chez soi de vrais outils de jardinage professionnels ! Le coupe-bordure, autrement appelé coupe-herbe, fait partie de ceux qui s'avèrent très utiles et facilement manipulables pour qui a un jardin à entretenir et un sens de l'esthétique. En effet, rien de plus frustrant que de constater après une tonte du gazon que l'herbe rebelle dépasse encore de chaque côté du terrain et ne renvoie donc pas une image de jardin impeccable et soigné. Les différentes caractéristiques et la variété des coupe-bordures du marché nécessitent que vous étudiiez vos besoins avant d'opter pour une marque et une référence précises : surface du terrain, type d'énergie (avec batterie, thermique, électrique), fréquence d'usage, profil de l'utilisateur... Dans tous les cas, le coupe-bordure garantit le confort de la station debout et minimise donc la fatigue et l'énergie déployée pour la personne qui s'en sert. En quelques gestes mesurés et ciblés, l'embellissement de votre extérieur sera partagé par votre entourage et votre satisfaction du travail bien fait sera atteinte. 

Les modèles de coupe-bordures

  • Le coupe-bordure électrique filaire doit être raccordé à l'électricité pour pouvoir fonctionner, et nécessite en général de posséder une ou plusieurs rallonges pour pouvoir se déplacer facilement.
  • Le coupe-bordure électrique sur batterie, à l'inverse du modèle filaire, repose sur la présence d'une batterie, souvent assez coûteuse, pour son utilisation. Il devient en revanche plus pratique et enlève tous les inconvénients liés à la présence de rallonges.

Les critères de choix

  • La puissance du moteur : plus elle augmente, plus elle doit être associée à des herbes difficiles à couper. Pour une pelouse classique, une puissance de 300 Watts est largement suffisante. Pour des petites broussailles ou des haies d'arbustes, il sera possible de monter jusqu'à 1 000 Watts.
  • La poignée : ergonomique pour un confort d'utilisation, la poignée doit également pouvoir être réglable. Lorsqu'elle est doublée avec une poignée basse, le maniement de l'appareil est encore plus facile.
  • Le type de tête : opter pour une tête orientable vous ouvrira des chemins auparavant inaccessibles.
  • Le manche : certains modèles de coupe-bordure proposent un manche télescopique, un vrai plus pour adapter l'appareil à votre hauteur.
  • L'interrupteur de mise en route : pour éviter la crispation de votre main lors d'une utilisation prolongée, il est préférable que l'interrupteur de mise en route de l'appareil puisse être tenu par deux à quatre doigts.

La gamme de prix

Pour une entrée de gamme, les modèles de coupe-bordures se vendent aux alentours de 30 euros. Ils peuvent monter jusqu'à plus de 150 euros pour un coupe-bordure plus puissant, ergonomique et sans fil. Vous en trouverez chez les fabricants spécialisés dans l'outillage de jardin, dans les grandes enseignes de bricolage ou sur Internet.

Autour du même sujet

Outillage

Coupe bordure : quel est le meilleur ? comment bien le choisir ?
Coupe bordure : quel est le meilleur ? comment bien le choisir ?

Notre sélection Meilleur coupe bordure Coupe bordure électrique Coupe bordure sans fil Coupe bordure Bosch Coupe bordure Black et Decker Plus besoin d'être un expert pour maîtriser chez soi de vrais outils de jardinage professionnels ! Le...

Annonces Google