Meilleure scie à onglet : comment bien la choisir, sélection de modèles

Meilleure scie à onglet : comment bien la choisir, sélection de modèles La scie à onglet est indispensables aux bricoleurs pour réaliser des coupes d'angles précises et couper des tasseaux, des plinthes ou des planches. Avant de faire votre choix, découvrez nos conseils et notre sélection des meilleures scies à onglet du marché.

La scie à onglet est un outil ultra-pratique pour gagner du temps sur vos chantiers nécessitant le travail de pièces de bois et la secoue d’angles précis. Ce modèle de scie est également l’un des plus sécurisés, pour vous offrir un résultat de qualité supérieure à un résultat exclusivement manuel. Les pièces comme les plinthes, le lambris, les lambourdes, les planches, etc., auront besoin à un moment ou un autre d’être travaillées et coupées en angle. À cet égard, la scie à onglet est l’outil parfait. Il existe deux types de scie à onglet : la scie à onglet manuelle et la scie à onglet électrique. On trouve aussi des scies à onglet radiales permettant des coupes encore plus nettes et précises pour une finition parfaite, grâce à son système d’avance sur chariot.

Avant tout achat, vous devez vous interroger sur les pièces que vous allez être amené à couper. Pour lambrisser ou pour poser des plinthes, une scie à onglet manuelle ou une scie à onglet électrique de faible puissance de coupe sont amplement suffisantes. Pour des travaux plus importants, il est préférable de se pencher sur une scie à onglet électrique avec une puissance de moteur allant vers les 2000 watts et une rotation de la lame avoisinant les 5000 tours/minute. Il faut savoir que la puissance et le nombre de tours par minute sont en lien direct avec la capacité de votre matériel à couper de la matière. Sont également à prendre la hauteur de coupe (pour des matériaux épais et pour une meilleure ergonomie) et la largeur de coupe (qui détermine la largeur des pièces que vous coupez). Nous allons vous guider dans votre sélection grâce à notre petite liste des meilleures scies à onglet du marché.  

Autour du même sujet

Outillage

Meilleure scie à onglet : comment bien la choisir, sélection de modèles
Meilleure scie à onglet : comment bien la choisir, sélection de modèles

Notre sélection Meilleure scie à onglet Scie à onglet radiale Scie à onglet manuelle Scie à onglet Makita Scie à onglet Einhell Scie à onglet avec table La scie à onglet est un outil ultra-pratique pour gagner du temps sur vos chantiers...

Annonces Google