Meilleure perceuse visseuse sans fil : le top des modèles

Meilleure perceuse visseuse sans fil : le top des modèles Pas toujours facile de faire son choix parmi les multiples modèles et marques de perceuses visseuses. Makita, Bosch, Black et Decker, Parkside... On vous aide à choisir le produit le plus adapté à vos besoins et les bonnes affaires du moment.

Outil multifonction et simple d’utilisation, la perceuse visseuse sans fil est idéale pour les petits travaux d’intérieur, par exemple pour monter un meuble en bois ou accrocher une étagère. Bien qu’inadaptée au perçage des matériaux durs, pour lesquels on choisira plutôt une perceuse plus puissante branchée sur secteur, elle compte parmi les outils indispensables du bricoleur. Par rapport à un modèle filaire, la perceuse visseuse sans fil se montre bien plus maniable et facile d'utilisation. Tout dépend des travaux à effectuer. Allez-vous travailler dans de petites surfaces, difficiles d'accès ? Dans ce cas, la perceuse visseuse sans fil est particulièrement pratique pour atteindre les endroits en hauteur ou les recoins difficiles d’accès grâce sa taille compacte et son poids limité.

Si la mobilité est votre critère numéro, mieux vaudra opter pour une perceuse compacte sans fil qui sera munie de batteries. Les nouvelles batteries Lithium-Ion offrent un excellent compromis grâce à une capacité d’au moins 2 ampères-heure, ce qui vous garantit une bonne autonomie. Rien de pire en effet que de voir une journée de bricolage interrompue par une perceuse à plat ! L’autonomie et la durée de recharge sont donc des éléments à ne pas négliger. Sachez tout de même qu'une batterie pleine haut de gamme vous permettra de gérer 60 à 80 trous sans vous lâcher en route alors que le temps de charge des meilleurs modèles peut être d'une heure.

N’oubliez pas non plus de vérifier la puissance de votre perceuse visseuse. Sachez que tout d’abord, la puissance de l’appareil dépend en général de sa tension : une perceuse à 18V vous permettra donc de réaliser des travaux plus importants qu’un outil à 12V. Petit bricolage du dimanche ou grands travaux, pensez à vérifier vos besoins avant d’opter pour un modèle plus onéreux mais plus puissant ! Pour le montage d'un petit meuble en kit ou pour mettre en place une cheville, une puissance de 4 Volts sera bien suffisante. En revanche, dès qu'il s'agit de percer, la puissance requise monte en flèche.

Dans ce cas, mieux vaut opter pour une perceuse visseuse sans fil d'au moins 12V. Prêtez ensuite attention à la forme et au poids de l’appareil : vous devez pouvoir tenir la perceuse bien en main et la manier sans difficulté. Pour cela, le poids de la perceuse sera bien évidemment à prendre en compte mais aussi celle des batteries. Enfin, les accessoires et les fonctionnalités disponibles varient en fonction des modèles : seconde batterie, éclairage intégré, plus grand nombre de mèches... Faites votre choix en fonction de vos besoins et du montant que vous souhaitez investir dans l’appareil : certaines perceuses visseuses sans fil peuvent en effet coûter plusieurs centaines d’euros ! Retrouvez notre sélection complète pour tout usage et budget ci-dessous. Elle comprend les références du marché.

Autour du même sujet