Meilleure perceuse visseuse sans fil : le top des modèles

Meilleure perceuse visseuse sans fil : le top des modèles Pas toujours facile de faire son choix parmi les multiples modèles et marques de perceuses visseuses. Makita, Bosch, Black et Decker, Parkside... On vous aide à choisir le produit le plus adapté à vos besoins et les bonnes affaires du moment.

Outil multifonction et simple d’utilisation, la perceuse visseuse sans fil est idéale pour les petits travaux d’intérieur, par exemple pour monter un meuble en bois ou accrocher une étagère. Bien qu’inadaptée au perçage des matériaux durs, pour lesquels on choisira plutôt une perceuse plus puissante branchée sur secteur, elle compte parmi les outils indispensables du bricoleur. Elle est particulièrement pratique pour atteindre les endroits en hauteur ou les recoins difficiles d’accès.

Différents critères vous aideront à choisir la bonne perceuse visseuse dans le large éventail de produits disponibles en magasin. Tout d’abord, la puissance de l’appareil dépend en général de sa tension : une perceuse à 18V vous permettra donc de réaliser des travaux plus importants qu’un outil à 12V. Prêtez ensuite attention à la forme et au poids de l’appareil : vous devez pouvoir tenir la perceuse bien en main et la manier sans difficulté. Privilégiez les batteries Lithium-ion avec une capacité d’au moins 2 ampères-heure pour une meilleure autonomie. Enfin, les accessoires et les fonctionnalités disponibles varient en fonction des modèles : seconde batterie, éclairage intégré, plus grand nombre de mèches... Faites votre choix en fonction de vos besoins et du montant que vous souhaitez investir dans l’appareil : certaines perceuses visseuses sans fil peuvent en effet coûter plusieurs centaines d’euros !

Perceuse / Guide d'achat

Outillage

Annonces Google