Meilleure scie sabre : laquelle acheter ? Nos conseils et bons plans

Meilleure scie sabre : laquelle acheter ? Nos conseils et bons plans Spécialisée dans les découpes difficiles de bois, d'acier ou de plastique, la scie sabre doit être choisie en fonction de sa course, sa profondeur de coupe et sa puissance. Notre guide.

Alternative à la scie égoïne, la scie sabre est rapide, puissante et capable de couper dans les moindres recoins n’importe quel matériau, fin comme épais, tendre comme dur. Du bois, aux métaux ferreurs ou non, en passant par le PVC, la brique ou les carreaux de plâtre, presque aucune matière ne lui résiste. Reproduisant le mouvement de la scie égoïne à main, ce modèle demeure bien plus rapide et précis. Elle peut aussi, selon la gamme, élaguer des petites surfaces et couper le bois de chauffage de petit diamètre. Equipée d’une lame souple bi-métal, la scie sabre est particulièrement maniable et peut découper des éléments dans des endroits exigus ou peu accessibles (par exemple, une canalisation placée le long d’un mur ou encore le cadre d’une fenêtre). Ces atouts en font un partenaire indispensable pour tous les bricoleurs aguerris.

Mais avant de bondir sur le premier modèle venu, il faut prendre en compte certains éléments particulièrement importants et qui vous seront utiles lors de l’utilisation du matériel. D’abord, il faut s’assurer que la prise en main soit aisée : les scies doivent offrir un bon grip, notamment grâce à un revêtement antidérapant sur la poignée. Il faut également se renseigner sur la puissance de l’appareil : selon le matériau à couper, il faudra une puissance adaptée. Si vous comptez couper des matériaux très solides comme la brique ou le PVC, il est important que la puissance avoisine les 1000 watts. Il est important également de pouvoir moduler la vitesse de coupe en fonction du matériau pour des finitions propres. D’autres fonctionnalités, plus optionnelles, facilitent l’ergonomie et la pratique : un système pendulaire débrayable permet de faciliter l’évacuation des sciures. Avoir une lame modulable et retirable sans outil s’avère être un vrai plus en raison du gain de temps que cette fonctionnalité apporte. Autant de critères de sélection qui peuvent rendre le choix plus compliqué. Rassurez-vous, nous avons établi pour vous une liste des meilleures scies sabres présentes sur le marché.

Guide d'achat

Outillage

Annonces Google